Fletcher défend sa réputation

Darren Fletcher souhaite se débarrasser de sa réputation de joueur violent et devenir une référence dans son domaine.


Le milieu de terrain des Red Devils s’est bâti une réputation d’exterminateur; réduisant à néant les actions offensives de l’adversaire avant de relancer le ballon vers l’avant. Cependant, Darren a commencé à inscrire de nombreux buts et il est devenu un joueur crucial de l’effectif de Sir Alex Ferguson, et il estime donc que cette réputation est surfaite.

Le capitaine écossais affirme qu’il continue à s’entraîner régulièrement afin d’améliorer les différentes facettes de son jeu et il espère que tous ses efforts seront reconnus à leurs juste valeur sur le long terme.

« Je ne veux pas être catalogué comme un destructeur de jeu adverse. Mon objectif est de devenir un milieu de terrain polyvalent qui peut distribuer de bonnes passes, inscrire des buts et aider l’équipe à aller de l’avant. »

« Cela ne me dérange pas de jouer le rôle de destructeur lorsque nous n’avons pas le ballon et qu’il faut mettre la pression sur l’adversaire. Lorsque nous n’avons pas le ballon, je me dis : ‘Ok, je vais être le premier à récupérer le ballon dans les pieds de l’adversaire’ ».

Fletcher estime que le jeu de Manchester United a été dynamisé depuis le départ de Cristiano Ronaldo au Real de Madrid, ce qui a permis à Ferguson d’opter pour une disposition tactique en 4-4-2 qui avantage le jeu collectif des Red Devils.

« L’entraîneur a reconnu que le départ de Ronaldo nous obligerait à remplacer un capital but assez important. C’est maintenant à nous de relever ce challenge. Il ne faut pas oublier que de nombreux joueurs devaient se sacrifier défensivement afin que Ronaldo accomplisse ses exploits offensifs. »

« Maintenant que nous évoluons en 4-4-2, les milieux de terrain ont davantage l’opportunité d’aller de l’avant et de contribuer au jeu offensif. Je pense que, cette saison, je peux inscrire une dizaine de buts car du moment où je me retrouve régulièrement dans le rectangle adverse, j’hériterai de plus d’occasions que par le passé. »

Sur le forum