"United va monter en puissance"

Le défenseur central Nemanja Vidic estime que Manchester United peut encore s'améliorer en coupe d'Europe cette saison.


Les Red Devils continuent leur quête d'une troisième finale consécutive en Ligue des Champions avec la réception du champion d'Allemagne en titre, Wolfsburg, ce mercredi à Old Trafford.
Ce sera la première rencontre entre les deux équipes, qui sont données favorites pour la qualification au tour suivant après leur victoire respective lors de leur premier match.

Mais Vidic sait que son équipe peut faire beaucoup mieux que ce qu'elle a montré à Istanbul deux semaines plus tôt, avec un seul but marqué par Paul Scholes qui leur a permis de remporter une précieuse victoire contre Besiktas.

"Pour le moment, les choses se passent bien. En terme de résultats, nous avons réalisé un bien meilleur départ que les trois dernières saisons et nous devrions être satisfaits. Mais nous pouvons toujours nous améliorer et je suis certain que nous monterons encore en puissance."

La présence de Vidic en défense centrale a été une constante pour United à un moment où les autres défenseurs semblaient constamment changer. Une succession de blessures de son habituel partenaire Rio Ferdinand a difficilement aidé, même si Vidic a maintenant pu jouer assez de matchs avec Jonny Evans pour se sentir en confiance avec le jeune joueur nord-irlandais.

"Jonny est avec nous depuis plus d'un an maintenant et j'ai joué beaucoup de matchs avec lui. C'est un joueur talentueux et comme nous nous entrainons chaque jour ensemble, je suis habitué a jouer avec lui."

Même si ses erreurs sont peu fréquentes, Vidic n'est pas à l'abri d'une occasionnelle défaillance - il a été très mal mené par Fernando Torres à Old Trafford et a été expulsé lors des deux rencontres contre Liverpool la saison dernière.

Et il a été le premier à réconforter Ben Foster le week-end dernier après que le gardien de United ait été directement responsable d'au moins un des buts de Manchester City.

Néanmoins, Sir Alex Ferguson a déjà fait savoir que sa confiance en Foster était restée intacte. Edwin Van der Sar étant encore absent pour 3 semaines, Foster devrait donc jouer ce mercredi et Vidic n'a pas d'inquiétude à ce sujet.

"Tout le monde fait des erreurs. C'est normal. Un joueur qui n'a jamais fait d'erreurs, ça n'existe pas."

Un peu comme avec Evans, Vidic commence à s'habituer à jouer régulièrement avec Foster. Peut-être qu'il faudra un peu de temps pour développer la même télépathie qu'avec Van der Sar. Mais Vidic ne met pas en doute le talent de l'international anglais.

"Je me sens à l'aise avec Ben dans les buts. Plus vous jouez de matchs avec un gardien ou avec un défenseur, plus vous vous habituez à jouer ensemble. Vous savez comment jouer avec eux et ce que vous pouvez attendre d'eux. Ben est un bon gardien. J'ai une grande confiance en lui."

Sur le forum