Report : Manchester United 2 - 1 Wolfsburg

Manchester United a du batailler mercredi soir lors de son match de Ligue des Champions contre Wolfsburg. Les Red Devils se sont imposés finalement 2-1 malgré l'ouverture du score des allemands.


Les champions d'Allemagne en titre ont parfaitement tenu tête à United en première mi-temps et ont pris l'avantage peu de temps après le début de la seconde période grâce à Edin Dzeko. Ce qui sembla réveiller les Red Devils qui répondirent par Ryan Giggs et Michael Carrick pour obtenir une deuxième victoire en deux matchs dans cette phase de poule de Ligue des Champions.

Wolfsburg commença brillamment le match avec Grafite et Christian Gentner, tous deux inquiétant la défense de United dès les premiers échanges. L'attaquant brésilien Grafite ne fut pas décisif malgré qu'il ait pénétré la défense de United tandis que la frappe du pied gauche de Gentner fut parfaitement maitrisée par Tomasz Kuszczak.

Michael Owen fut ensuite tout près de reprendre le centre de l'aile gauche de Giggs tandis que Dzeko pu placer une frappe lointaine après une perte de balle de Patrice Evra.

Sir Alex Ferguson fut forcé à un changement imprévu après 20 minutes de jeu avec la sortie d'Owen, en raison d'une blessure à l'aine, qui fut remplacé par Dimitar Berbatov.
Le bulgare éleva le niveau de jeu de United et Wolfsburg, qui avait pris le match en main dans les premières minutes, fut réduit a tenter de contenir les assauts des Red Devils.

Antonio Valencia aurait du mieux faire après une talonnade de Berbatov qui donna à l'ailier une occasion de but, mais son tir passa bien au-dessus du but de Diego Benaglio.

Berbatov servit ensuite Carrick, mais Benaglio fut prompt à anticiper le danger et vint rapidement sur sa ligne pour étouffer le tir du milieu de terrain.

Peu de temps après, Gentner plaça une tête sur le corner de Zvjezdan Misimovic qui passa au-dessus des buts de Kuszczak.

Berbatov fut incapable de reprendre une demi-volée au deuxième poteau sur un centre de Giggs tandis que la tête plongeante de Carrick sur un centre de Valencia arriva directement sur Benaglio.

Les Red Devils commencèrent la seconde mi-temps comme ils avaient commencé la première – en continuant de monter en puissance.

Anderson fut le premier à inquiéter Wolfsburg avec une frappe longue distance avant que Benaglio ne fit une parade sur son second tir quelques minutes plus tard.

Néanmoins, contre le cours du jeu, les visiteurs prirent l'avantage grâce à Dzeko après 56 minutes. Makoto Hasebe contrôla une balle dans les airs à l'entrée de la surface de réparation de United avant d'envoyer un superbe centre au deuxième poteau que Dzeko envoya dans les buts après avoir pris le meilleur sur Evra.

La réponse de United fut positive et immédiate. Peu de temps après, Anderson fut fauché à l'entrée de la surface de réparation de Wolfsburg et Giggs vit son coup franc dévié directement au deuxième poteau dans les buts de Benaglio.

Rooney entra enfin dans le match mais il fut malchanceux sur deux occasions et ne réussit pas à inscrire son nom à la liste des buteurs. Sa frappe enroulée passa tout d'abord au-dessus des buts tandis que son tir du pied gauche, dévié, termina dans les bras de Benaglio.

United fut finalement récompensé de sa domination lorsque l'impressionnant Berbatov tenta de servir Giggs qui, plutôt que de contrôler la balle, choisit de servir Carrick à l'entrée de la surface de réparation. Le milieu de terrain eut le temps et l'espace pour placer sa frappe qui termina dans les buts de Wolfsburg.

Wolfsburg n'aura jamais abandonné dans ce match et aura causé quelques moments de stress aux Red Devils, mais en réalité Kuszczak ne fut jamais vraiment inquiété et United fut tout près d'ajouter un troisième but.

L'équipe de Ferguson est en tête du groupe B avec deux victoires en deux matchs. Wolfsburg et le CSKA Moscou se partagent la deuxième place avec 3 points chacun. Dans l'autre match de la soirée, le CSKA a battu Besiktas 2-1.



Manchester United : Kuszczak, O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evra, Valencia (Fletcher 82'), Giggs, Carrick, Rooney, Owen (Berbatov 20'), Anderson.
Sur le banc : Foster, Brown, Fabio, Scholes, Nani.
Avertis : Vidic.
Buteurs : Giggs (59'), Carrick (78').

Wolfsburg : Benaglio, Costa, Madlung, Schafer, Riether, Josue, Misimovic, Gentner, Hasebe (Ziani 73'), Grafite (Martins 82'), Dzeko.
Sur le banc : Lenz, Pakarik, Barzagli, Santana, Dejagah.
Avertis : Costa.
Buteur : Dzeko (56').

Affluence : 74037

Sur le forum