Réactions: Manchester United 2-1 Wolfsburg

Sir Alex Ferguson est revenu sur la performance de Ryan Giggs et de son équipe lors de le victoire en Ligue des Champions contre Wolfsburg. Les Reds sont revenus au score grâce à deux buts de Ryan Giggs et de Michael Carrick, qui ont tous les deux salué la forme actuelle de l'équipe.


Sir Alex Ferguson est ravi d'avoir vu son équipe garder son record de victoires en Ligue des Champions, à la suite de sa victoire contre Wolfsburg à Old Trafford, qui envoie les Reds en tête du groupe B avec trois points d'avance. Le manager a senti que son équipe méritait la victoire contre le champion allemand, mais il a admis que le jeu des visiteurs fut assez musclé puisque c'est eux qui avaient ouvert le score grâce à Edin Dzeko.

"Nous savions que nous étions la meilleure équipe et c'était un test dans la mesure où ils ont des joueurs très offensifs contre lesquels il est dur de jouer, surtout contre Dzeko," a-t-il dit à MUTV. "C'est un grand gaillard et il est d'une grande aide, et malgré le fait qu'il était opposé à deux très bons défenseurs centraux, il nous a continuellement posé problème. J'étais content de notre performance et certaines phases de jeu étaient fantastiques. Nous avons très bien joué, les percées étaient géniales et nous aurions pu marquer beaucoup de buts."

"Nous sommes ravis de nos deux victoires. Gagner des points si tôt est toujours un bonus et je pense que ça aide à nous enlever la pression avant de nous rendre à Moscou."

Encore une fois, l'architecte de la victoire de United fut ce malin gallois de Ryan Giggs. Le vétéran marqua le premier, son 150ème but, avant d'offrir à Carrick la passe décisive fatale.

"Il est incroyable. Avec tous les compliments et les prix qu'il a reçus au fil des années, je ne sais pas comment il peut continuer encore et encore. Il continue à défier son âge. Il avait l'air d'un jeune sur le terrain. Vous pouviez voir combien il s'amusait. Il est en forme et il est fantastique."

L'intéressé est resté modeste, comme à son habitude, préférant se concentrer sur la performance de l'équipe plutôt que sur la sienne.

En marquant quatre minutes après l'ouverture du score d'un coup franc, le Gallois a atteint la barre des 150 buts pour le club. Seuls huit joueurs ont marqué autant de buts, mais Giggs a préféré louer l'équipe plutôt que lui-même.

"Je suis fier d'avoir marqué autant de buts, mais c'était plus important de revenir à la marque si tôt," a-t-il déclaré à ITV Sport. "Ce coup franc n'était pas bien tiré pour être honnête, mais nous avons eu un peu de chance avec la déviation. Nous avons bien joué en première mi-temps, mais nous avons manqué de qualité dans la passe finale. Ils ont une bonne équipe et leurs deux attaquants leur viennent bien en aide. Mais heureusement, nous avons eu de la chance avec notre premier but et nous avons montré du caractère pour revenir et gagner le match."

Le vétéran fut dans une forme étincelante ces derniers temps et il a marqué ou créé neuf des treize buts de United lors des cinq derniers matchs qu'il a joués.

"Les joueurs ont des périodes de bonne forme et en ce moment, je me plais dans mon football," a-t-il ajouté. "J'ai marqué quelques buts et j'espère que cela continuera."

L'autre buteur du match, Michael Carrick, a déclaré que la force mentale de United a poussé les hommes de Sir Alex vers la victoire.
"Quand nous étions menés, nous avons de suite réagi et nous avons continué à croire que nous pouvions gagner le match", a déclaré Carrick à MUTV.

"Il y a beaucoup de foi, d'assurance et de confiance en chacun dans notre équipe. Je pense que ceci est démontré cette saison à travers le nombre de buts que nous avons marqués lors des derniers instants des matchs. Notre forme nous aide aussi, mais le caractère et la force mentale que nous avons nous aident surement plus. Ce n'est jamais idéal d'être mené mais, quand cela arrive, nous croyons toujours que nous pouvons recoller au score."

Le but de Carrick fut son treizième pour United et son troisième en compétition européenne. Le but scella la victoire et envoya les Reds en tête du groupe B, trois points devant Wolfsburg et le CSKA Moscou.

"Il est toujours important de commencer de bonne manière dans un groupe. La victoire en Turquie, il y a deux semaines, fut un résultat important : gagner dans cet environnement, loin de la maison, est difficile mais nous avons réussi ce test et ce soir, nous avons construit notre jeu avec ce souvenir."

"Wolfsburg est une bonne équipe et leurs attaquants nous ont causé des problèmes. Mais nous savions à quoi nous attendre. Ils ont joué au football et nous ont permis de bien jouer, et c'est tout en leur honneur."

"Nous nous attendions à un match difficile. Ils sont de réelles menaces devant," a-t-il dit à Sky Sports News. "Nous y étions préparés et nous savions qu'avec le terrain mouillé par la pluie, ce match serait très rapide."

"Je pense que nous avons bien défendu et bien joué. Je trouve qu'en première mi-temps nous avons fait de bonnes choses. Nous avons pas vraiment pu les déstabiliser. J'ai eu une bonne opportunité et je suis content d'avoir pu en faire amende. Nous avons eu les opportunités. Nous en avons eu une bonne avant qu'ils marquent. Ils ont marqué et heureusement, nous avons réussi à élever notre niveau pour égaliser."

"Parfois, la chance ne nous a pas souri. Mais nous avons gagné le match et nous en sommes ravis. Ce fut aussi sympa de marquer. Je ne marque pas beaucoup donc je pense que je dois vraiment apprécier quand c'est le cas."

Le grand perdant de cette soirée est Michael Owen, qui a dû sortir après seulement 20 minutes à cause de douleurs aux adducteurs, qui pourraient l'éloigner des terrains pendant trois semaines.

"Il a ressenti une douleur aux adducteurs dimanche," a expliqué Sir Alex Ferguson. "Il s'est un peu entrainé lundi et nous l'avons reposé mardi. Il pensait qu'il allait bien. Sur une surface mouillée comme celle là, les douleurs sont revenues. Nous avons dû le sortir. Je ne pense pas que ce soit sérieux. Les blessures aux adducteurs peuvent causer des problèmes et il pourrait ne pas jouer pendant deux à trois semaines. La seule bonne chose est que sa forme est très bonne donc, il ne devrait pas trop s'en préoccuper."

Sur le forum