Le début de saison de Ryan Giggs est tout simplement remarquable et les éloges envers le vétéran de Manchester United pleuvent avec notamment les témoignages de Phil Neville et Steve Bruce.


Le capitaine d'Everton et ancien joueur des Red Devils, Phil Neville, a déclaré que Ryan Giggs était le plus grand joueur de toute l'histoire à avoir porté le maillot de Manchester United.

Giggs a été magnifique à nouveau mercredi soir – marquant un but et étant à l'origine du second - alors que United est revenu d'un but de retard pour s'imposer 2-1 contre Wolfsburg à Old Trafford.

Neville, parlant en tant qu'invité expert durant le reportage de 'ITV's Champions League' a déclaré que la forme actuelle de Ryan est aussi bonne que tout ce qu'il a montré durant ses 20 ans de carrière.

"Il est dans une grande forme et il y a encore beaucoup de choses à venir. United a eu de grands joueurs mais Ryan est probablement le plus grand. Il a tout gagné et il continue à réaliser des performances comme celles là."

Phil Neville, qui a joué 386 matchs pour les Reds, a désigné Giggs comme un parfait exemple de modèle.

"Si vous êtes un jeune joueur débutant, alors Ryan Giggs est l'exemple à suivre pour savoir comment gérer votre vie. Pourquoi Ryan joue t-il toujours alors qu'il a 36 ans ? Parce qu'il fait tout juste – il se prépare si bien que ça lui permet toujours de délivrer des performances de grande classe. Il n'y a pas d'autre ailier gauche pour lui succéder à Manchester United – ou dans le football anglais – qui soit aussi bon que lui en ce moment."

Steve Bruce a révélé qu'il savait que Ryan Giggs deviendrait une super star dès la première fois qu'il l'a vu à l'âge de 14 ans.

Le manager de Sunderland a joué aux cotés de Giggs pendant 5 ans et demi à Manchester United, mais c'est ce que le gallois a accompli après le départ de Bruce en 1996 qui l'a propulsé au niveau des grands joueurs de l'histoire du club.

"Il était le seul que je pouvais imaginer devenir une grande star parce que c'était facile pour lui, même à 14 ou 15 ans. Il jouait avec nous pendant les séances d'entraînement et je me rappelle de lui 'assassinant' Viv Anderson durant une séance d'entrainement quand il avait 15 ans et Viv était le défenseur droit de l'équipe d'Angleterre."

"Il courrait et bougeait tellement bien, c'était un dribbleur inné. Tout était si facile pour lui, tellement naturel. Ça a fait de lui le joueur remarquable qu'il est aujourd'hui. Mais, il y a toujours la question de la mentalité. Faire ce qu'il a fait depuis qu'il est enfant, c'est tout simplement remarquable."

Giggs est actuellement le recordman d'apparitions avec Manchester United alors que son but contre Wolfsburg en Ligue des Champions a été son 150è pour le club. Avec 11 titres de Premier League et deux Ligue des Champions, Bruce admet que sa réussite est prodigieuse.

"Il a été l'homme du match mercredi soir à 35 ans. Parfois, on utilise le mot 'génial' trop souvent, mais quand il aura raccroché les crampons et que vous penserez aux accomplissements de Ryan Giggs et ce qu'il a fait durant les 17, 18 dernières années, ce n'est rien moins que stupéfiant. Tous les superlatifs ont déjà été utilisés pour parler de lui, mais il est et a réellement été un fantastique joueur que nous avons tous aimé regarder jouer. La façon dont il a mené sa carrière, et son désir constant d'être le meilleur joueur du monde à son age n'est rien de moins qu'incroyable. C'est un fantastique joueur."

Sur le forum