Owen : "Je ne suis pas fini"

Michael Owen a déclaré qu'il n'avait rien perdu de sa vitesse et qu'il pourrait même être encore meilleur que lorsqu'il était le meilleur attaquant d'Angleterre.


Le joueur de 29 ans, qui a été transféré à Manchester United cet été, a bataillé depuis pour se rappeler aux bons souvenirs de Fabio Capello qui ne semble pas prêt à sélectionner de nouveau le joueur anglais.

Mais l'ex-star de Liverpool – dont l'un des points culminants de sa carrière avec le maillot anglais inclut le match à Munich en 2001 avec son triplé qui a permis à l'Angleterre de battre l'Allemagne – pense qu'il est toujours assez bon pour revendiquer une place dans l'équipe d'Angleterre pour la prochaine Coupe du monde en Afrique du sud.

"Je ne suis pas moins rapide que je l'étais il y a 7, 8 ans. Aucune chance. J'ai eu des problèmes de tendons tôt dans ma carrière et ça a peut être joué sur ma rapidité à ce moment là mais depuis, j'ai toujours été le même joueur et je me suis peut-être même amélioré. C'est grâce à l'expérience et à l'enchaînement que vous devenez meilleurs. Vous pensez, "est ce que je serais allé là quand j'étais jeune, est ce que j'aurais anticipé ça ?" Les gens pensent que je suis dans la quarantaine, dans la façon dont ils parlent de moi. Mais j'ai seulement 29 ans. Je ne suis pas dépassé. C'est difficile en ce moment de rentrer dans l'équipe d'Angleterre avec les résultats qu'ils ont. Mais je suis plus déterminé que jamais à rejouer avec eux."

Owen admet que d'être continuellement mis de coté de la sélection anglaise est difficile après 40 buts en 89 sélections.

"Capello ne m'a jamais parlé de la situation. Je l'ai rencontré après le Community Shield. J'allais vers le bus. Il venait prendre sa voiture pour partir. Il était là avec Franco Baldini. Franco m'a vu et m'a fait signe. Je suis allé vers eux et je leur ai serré la main. Franco a dit "comment ça va ? Tu te sens en forme ?" J'ai répondu "Oui, oui, je me sens bien". "Bonne chance, nous gardons un œil sur toi". C'est le seul contact que j'ai eu."

L'Angleterre a déjà validé son billet pour la prochaine Coupe du Monde et Owen pense qu'ils sont assez bons pour gagner la compétition.

"La façon dons nous jouons en ce moment, nous avons une grande chance de gagner la Coupe du Monde. Mais le football c'est comme les échecs. Une erreur et c'est l'impasse, et puis par exemple, vous pouvez simplement avoir à battre l'Espagne ou le Brésil aux tirs aux buts et vous avez gagné la Coupe du Monde."

Sur le forum