Edwin van der Sar croit que Ben Foster à la force de caractère pour rebondir de ses divers problèmes.


La blessure de Van der Sar a permis à Foster de garder les cages de Manchester United depuis le début de saison, mais ses performances ont été plus critiquées qu’applaudies.

Il a été tenu pour responsable dans deux des trois buts encaissés lors du palpitant derby de Manchester et a aussi déçu quand Kenwyne Jones a marqué pour Sunderland le weekend dernier.

Un problème de poitrine a empêché Foster de rejoindre la sélection anglaise mais Van der Sar soutient son coéquipier pour retrouver une meilleure forme.

"Personne n’a un parcours parfait", a déclaré Van der Sar au Manchester Evening News.

"Tu as des hauts et des bas. Tu dois juste t’assurer que les bas ne soient pas aussi longs que les hauts."

"J’ai eu des problèmes similaires quand j’étais jeune. Cela fait de vous un homme et un bon gardien."

"Ben a certainement la force de caractère pour surmonter ce qu’il a traversé. La façon dont il va le faire formera le joueur qu’il deviendra."


Malgré sa sympathie envers Foster, Van der Sar a l’intention de regagner sa place dès qu’il le pourra. Le hollandais, qui s’est cassé deux doigts durant un match de pré-saison, a joué avec l’équipe réserve, mardi, contre Everton et devrait être prêt pour le match contre Bolton en Premier League le weekend prochain.

"Je veux récupérer ma place", a-t-il déclaré. "Jouer avec la réserve mardi était un moment idéal pour moi, pour récupérer du temps jeu avant que la Premier League ne recommence après la trêve internationale. J’avais besoin d’un match."

Sur le forum