La Serbie de Vidic qualifiée

3291 fois


La Serbie de Vidic et du jeune Zoran Tosic, est la dernière équipe de nos internationaux européens de United à se qualifier directement pour la prochaine Coupe du Monde, au détriment de la France de Patrice Evra.

En terminant leader de leur Groupe 7 lors des phases éliminatoires en Europe, la Serbie a décroché son billet pour l'Afrique du Sud en atomisant la Roumanie 5-0. Nemanja Vidic qui était titulaire au début de la rencontre, a été remplacé à la 73è minute par Subotic, tandis que Tosic est resté assis sur le banc durant les 90 minutes.

L'équipe de France de Patrice Evra, qui a joué tout le match, a aussi gagné 5-0 face aux Iles Féroé et a du coup conforté sa deuxième place du groupe 7 et validé sa participation aux matchs de barrages qui auront lieu au mois de novembre.

Nani fait parti des joueurs de United qui devra passer par les barrages pour espérer participer à la Coupe du Monde car, malgré la victoire portugaise 3-0 sur la Hongrie, leur deuxième place est menacée par la Suède qui n'a pas encore perdu espoir, malgré sa défaite hier soir face au leader Danois. Cela dit, le Portugal devra néanmoins battre l'équipe de Malte pour valider sa présence lors des barrages. A noter la sortie prématurée à la 25è minute, sur blessure, de l'ancien Red Devils Ronaldo, qui fut remplacé par notre mancunien Nani.

La République d'Irlande de John O'Shea et de Darron Gibson jouera elle aussi les barrages, suite à leur impressionnant mais finalement décevant match, face aux champions du monde Italiens, qui n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul 2-2, après avoir pourtant mené au score par deux fois à Dublin. A la 87è minute du match, l'Irlande semblait pourtant bien placée pour revenir à un point des italiens au classement du groupe 8, mais c'était sans compter sur l'attaquant de la squadra azzura, Alberto Gilardino, qui à la dernière minute du match est venu crucifier les Irlandais sur le but égalisateur, synonyme de qualification pour l'Italie et de barrage pour l'Irlande.

Les chances de la Bulgarie pour rattraper l'Irlande au classement, ont été anéanties par Chypre qui a mystifié Dimitar Berbatov et ses équipiers 4-1, dans un match qui a vu notre mancunien réduire la marque à 2-1 juste avant la pause. Finalement, ce but n'est qu'une maigre consolation pour les Bulgares qui sont tous simplement éliminés. Berbatov regardera ses partenaires de Manchester à la télévision l'été prochain.

Antonio Valencia
est l'autre perdant de ce weekend des éliminatoires de la Coupe du Monde, puisque son équipe de l'Équateur a perdu 2-1 à domicile face à l'Uruguay de Diego Forlan. L'Équateur voit donc l'Argentine et l'Uruguay leur passer devant au classement, et il faudra un miracle à Valencia et ses coéquipiers pour se qualifier directement pour la phase finale. Mais un barrage est toujours envisageable car les deux équipes qui les précèdent au classement s'affronteront mercredi pour tenter de décrocher le dernier billet de la zone AmSud.

L'Angleterre de Michael Carrick, Rio Ferdinand, Wes Brown et Wayne Rooney a subi une défaite 1-0 sans conséquence face à l'Ukraine. Les Anglais étant déjà qualifiés et ce résultat ne change rien pour eux. Cette rencontre a été marquée par l'expulsion du gardien anglais, Robert Green, dès la 13è minute de jeu.

A suivre ce mercredi les derniers matchs qualificatifs pour la Coupe du monde.

Nota Bene :
Le tirage au sort des matchs de barrages auront lieu le lundi 19 octobre, à Zurich.
Source(s) : ManUtd.com