Louis Van Gaal a révélé que, pendant l'été 2002, il était prêt à succéder à Sir Alex Ferguson avant que le manager des Red Devils ne change d'avis.


Fergie avait annoncé son intention de quitter Manchester United après la saison 2001/02 et de ce fait, United s'était mis à la recherche du successeur de l'écossais.

Louis Van Gaal s'était fait une belle réputation lors de ses passages à l'Ajax puis au FC Barcelone et était en charge de l'équipe nationale néerlandaise, au moment où United l'a appelé.

Il admet avoir eu des entretiens avec Peter Kenyon, à l'époque où il était directeur général, à propos de la succession de Sir Alex Ferguson et les deux hommes avaient convenu à un accord de principe afin que Van Gaal rejoigne Old Trafford, au moment du départ de Fergie.

Cependant, Fergie a finalement fait machine arrière et a repoussé sa retraite.

"Tous ces faits datent de la pré-coupe du Monde 2002", a déclaré Van Gaal. "A l'époque, j'ai eu des contacts avec Manchester United, par l'intermédiaire de Peter Kenyon. Il m'a informé que Sir Alex Ferguson allait prendre sa retraite."

"Finalement, au moment où je devais lui succéder, il a décidé de continuer à exercer ses fonctions."

Sur le forum