United voulait Van Gaal
Louis Van Gaal a révélé que, pendant l'été 2002, il était prêt à succéder à Sir Alex Ferguson avant que le manager des Red Devils ne change d'avis.
Fergie avait annoncé son intention de quitter Manchester United après la saison 2001/02 et de ce fait, United s'était mis à la recherche du successeur de l'écossais.
Louis Van Gaal s'était fait une belle réputation lors de ses passages à l'Ajax puis au FC Barcelone et était en charge de l'équipe nationale néerlandaise, au moment où United l'a appelé.
Il admet avoir eu des entretiens avec Peter Kenyon, à l'époque où il était directeur général, à propos de la succession de Sir Alex Ferguson et les deux hommes avaient convenu à un accord de principe afin que Van Gaal rejoigne Old Trafford, au moment du départ de Fergie.
Cependant, Fergie a finalement fait machine arrière et a repoussé sa retraite.
"Tous ces faits datent de la pré-coupe du Monde 2002", a déclaré Van Gaal. "A l'époque, j'ai eu des contacts avec Manchester United, par l'intermédiaire de Peter Kenyon. Il m'a informé que Sir Alex Ferguson allait prendre sa retraite."
"Finalement, au moment où je devais lui succéder, il a décidé de continuer à exercer ses fonctions."
Sur le forum
RobertoLarcos, le 21 juillet 2025 à 18:08
Il a beau avoir pris de l'âge, c'est toujours lui le boss et il est toujours capable de mettre des gros coups de pressions notre Fergie 😄
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
flachgordon, le 16 novembre 2025 à 8:41