Hargreaves pense à la sélection

2837 fois


Owen Hargreaves vise déjà un retour en sélection nationale avant la Coupe du Monde.


Le milieu de terrain est proche d'un retour en forme, après avoir subi une opération aux deux genoux suite à une tendinite qui l'a éloigné des terrains pendant plus d'un an.

Le joueur de 28 ans a subi une intervention chirurgicale révolutionnaire avec le célèbre spécialiste du genou, le Dr Richard Steadman, en Amérique où il a passé la plupart de sa réhabilitation.

L'ancien joueur du Bayern Munich est prêt à rejouer avec l'équipe première à la fin du mois, et il espère déjà une convocation avec la sélection anglaise malgré sa longue absence, qui a vu naître une forte concurrence à son poste.

Gareth Barry a pris le poste au milieu de terrain durant l'année passé, mais Hargreaves, élu meilleur joueur de l'Angleterre à la Coupe du Monde 2006, est persuadé qu'il peut faire pression pour obtenir une place, afin de participer à la phase finale l'été prochain.

"Ça se présente bien. Je veux faire en sorte de passer cette dernière étape avec succès et j'espère que je serai de retour rapidement dans l'équipe"
, a-t-il dit.

"C'est toujours un moment très excitant de faire partie de la sélection anglaise. Nous avons un groupe de joueurs fantastique et un très bon manager. Nous avons eu une grande campagne de qualification cette année, chose que nous n'avions pas eu pour l'Euro 2008."

"C'était ma première campagne de qualification et c'était une honte, je pouvais espérer mieux en participant à celle-ci. J'espère que je vais vite revenir en forme et jouer de grands matchs avec United, pour retrouver la sélection le plus tôt possible."


Hargreaves n'a plus joué pour l'Angleterre depuis le match amical face aux Etats-Unis, gagné 2-0 par les anglais, en mai 2008. Néanmoins, il fut sélectionné par Capello, à chaque fois qu'il était disponible.

Sur le forum


Source(s) : Sky Sports