Berbatov signe un hat-trick

3505 fois


Dimitar Berbatov est toujours à la poursuite du record de meilleur buteur de la Bulgarie, après avoir inscrit un triplé la nuit dernière.

Ayant déjà marqué dans trois des quatre derniers matchs en équipe nationale, Dimitar a inscrit ses trois buts en moins de 38 minutes face à l'équipe de Géorgie, permettant ainsi à la Bulgarie de battre les géorgiens sur le score de 6-2, lors de la dernière rencontre comptant pour les qualifications de la prochaine Coupe du Monde. Malheureusement, cette victoire compte pour du beurre, puisque la Bulgarie était déjà éliminée et ne sera pas présente en Afrique du Sud.

Antonio Valencia manquera lui aussi la compétition, après la défaite 1-0 de l'Équateur au Chili. Toutefois, Valencia n'est pas responsable de cette élimination car la sélection équatorienne n'avait pas son destin en main. En effet, l'Argentine ayant battue l'Uruguay 1-0, l'Équateur se voit donc finir à la sixième place des éliminatoires, à un point de la place de barragiste, et verra donc les 32 nations se disputer le trophée devant la télévision.

Nani peut quant à lui espérer participer au tournoi en Afrique du Sud, puisqu'il a aidé son équipe de fort belle manière, en inscrivant le premier des quatre buts portugais, d'une reprise de volée du pied gauche, à la 14ème minute. Le Portugal sort donc vainqueur 4-0 de cette rencontre face à Malte mais aussi de son duel à distance face à la Suède. L'équipe de Carlos Queiroz jouera les barrages les 14 et 18 novembre.

Rio Ferdinand et Ben Foster ont eux aussi goûté à la victoire face à la Biélorussie (3-0). Certes, le match était sans enjeu, mais ils auront eu le mérite de jouer les 90 minutes de la rencontre et de faire taire, quelques peu, certaines récentes critiques les concernant. Wembley a pu assister au doublé de Peter Crouch et à la réalisation de Shaun Wright-Phillips. Quant à Michael Carrick, il est resté sagement assis sur le banc de touche.

John O'Shea est entré en cours du jeu, à la 40ème minute précisément, pour aider son équipe à tenir le match nul et vierge face au Monténégro. L'Irlande était déjà assurée de sa place de barragiste avant la rencontre.

Plus tôt dans la journée, Park Ji-Sung et Mame Biram Diouf se sont affrontés lors d'un match amical organisé à Séoul. Ce dernier, étant actuellement prêté au club de Molde avant de rejoindre United au mois de janvier, a fait son entrée sur la pelouse à la 58ème minute et n'a pu empêcher le Sénégal de perdre 2-0 face à la Corée du Sud.

Park a joué toute la rencontre, avec le brassard de capitaine, tandis que les deux buts ont été inscrits par l'ailier de Bolton, Yong Chung Lee - serait-ce un avertissement pour United avant le match de samedi ? "Si j'ai la chance de jouer samedi, je dois m'attendre à jouer contre Chung-Yong Lee", a déclaré Park. "Il fait preuve d'une grande habilité devant le but que ce soit avec Bolton ou l'équipe nationale."

Zoran Tosic a, quant à lui, réduit le score contre la Lituanie, avant que la Serbie ne s'incline sur le score de 2-1. Les coéquipiers de Vidic étaient déjà assurés de participer à la Coupe du Monde.
Source(s) : ManUtd.com