Davies veut des officiels plus durs

Kevin Davies a demandé à l'arbitre Mark Clattenburg de ne pas se laisser intimider par Manchester United, avant le déplacement de Bolton à Old Trafford ce samedi.


Les Trotters de Gary Megson ont fait le petit trajet à travers le nord-ouest de l’Angleterre avec confiance, après avoir retrouvé la forme leur permettant de remonter à la 13ème place du classement.

Une visite chez les champions n'est jamais un challenge facile et Davies estime que les arbitres ont l'obligation de ne pas se laisser influencer par le public et le banc de touche bruyants.

Les propos de Sir Alex Ferguson, sur la forme physique d’Alan Wiley, ont mis les officiels sous les feux des projecteurs. Ce fut déjà le cas la saison dernière et cela aurait impliqué une décision douteuse de l’arbitre selon Davies, qui insiste pour que l’erreur ne se répète pas.

"A Old Trafford l'an dernier, il y avait eu un pénalty contre nous. Un pénalty qui n’avait jamais été sifflé en mille ans", a déclaré Davies dans The Independent. "Les grosses équipes obtiennent souvent ce genre de décision, n'est-ce pas ? Le score était de 0-0 jusque-là, et nous avions travaillé si dur."

"Ce pénalty vient lever le voile sur ce problème. Je ne sais pas si certains arbitres sont peut-être intimidés d’être à Old Trafford. Je ne comprends pas pourquoi ils devraient l'être."


Davies n'est pas inconnu des arbitres, puisqu’il a commis plus de fautes en ses six ans à Bolton que n'importe quel autre joueur durant la même période - une statistique qui n'a pas été oubliée par Ferguson.

La saison dernière, Sir Alex l'a accusé d'être une brute lors des deux rencontres de Premier League et Davies admet que ce n’était pas une surprise d’avoir été averti après ça.

"Il y a deux ans, c’était écrit partout dans les journaux", a ajouté Davies. "Tous ces trucs de Fergie à mon encontre, comme quoi j’intimidais et je donnais des coups de pied. Et après, en allant là-bas, j’ai pu difficilement faire un tacle, parce que je savais que je serais tout de suite averti. Donc, je suppose qu'il fait son job. C'est ce en quoi Ferguson est bon, n'est-ce pas?"

"Ce que je fais là-bas se termine presque toujours par une faute. Si vous vous battez pour récupérer de longs ballons 20 ou 30 fois, c'est inévitable. Mais à domicile contre Stoke [le mois dernier], j'ai reçu un carton jaune de Mark Clattenburg pour avoir plongé, et je ne pouvais tout simplement pas y croire. J'ai été sidéré, pour être honnête avec vous, parce qu'il sait que je suis un joueur honnête."

"Je pensais avoir gagné un coup-franc mais au lieu de ça, il m'avait averti. C'était juste embarrassant, et cela voulait dire que je devais marcher sur des œufs pour le reste du match."

Sur le forum