"Owen pourrait aller en Afrique du Sud"

Pour Sir Alex Ferguson, l'attaquant Michael Owen ne devrait pas abandonner tout espoir de jouer sa quatrième phase finale de Coupe du Monde l'été prochain.


Bien qu’Owen ait reçu une invitation pour assister à la victoire de l'Angleterre à Wembley contre la Biélorussie mercredi, ses chances de faire partie des 23 joueurs sélectionnés par Fabio Capello pour l'Afrique du Sud semblent s’éloigner.

L’attaquant de Manchester United n'a plus figuré dans les plans de l'Italien depuis la défaite en amical contre la France il y a 18 mois, après une succession de blessures qui n’a pas permis à Capello d’être en mesure de porter un jugement objectif sur le quatrième meilleur buteur de l'Angleterre.

Owen a joué la rencontre de Premier League contre Bolton samedi, après s'être remis d'un problème à l'aine. Et bien que Ferguson pense que Capello connaît presque tous des joueurs qui seront à ses côtés dans la bataille pour remporter le titre mondial, le boss pense qu’Owen pourrait encore s’incruster.

"Il y a peut-être encore deux ou trois places à gagner", a déclaré Ferguson. "Fabio aura peut-être une liste de 25 joueurs dans son esprit. Il aura ensuite à en éliminer pour arriver à 23."

"Michael Owen a de bonnes chances parce qu'il joue au poste d’attaquant et que l'Angleterre ne dispose pas de beaucoup joueurs à ce poste. La forme de Carlton Cole devrait l'encourager et les buts de Peter Crouch ne devraient pas lui faire peur. Avec Wayne Rooney, je pense que ces trois iront en Afrique du Sud, alors il y a encore une place à prendre."


La vraie faille dans l’analyse de Ferguson est qu’Emile Heskey n'est pas mentionné. Compte tenu que le joueur d’Aston Villa est tenu en haut estime par Capello, il est difficile d'imaginer qu’il ne sera pas du voyage.

Toutefois, le point a été fait. Maintenant, Owen a juste besoin de rester en forme, compte tenu de son apparition contre Wolfsburg qui fit une catastrophe, puisqu’il était sorti en boitant.

"Michael a besoin de jouer plus", a déclaré Ferguson. "Peut-être qu'on n'aurait pas du le faire jouer contre Wolfsburg. Il avait senti quelque chose à l'aine, deux jours avant. Nous aurions dû le laisser au repos. Il s’est entraîné trois jours plus tard, mais maintenant que nous savons, nous ne le referons plus jouer s’il ne se sent pas au top."

Sur le forum