Dwight Yorke présie qu'il n'aurait jamais quitté les Red Devils, comme l’a fait Carlos Tevez pour rejoindre le riche club de City.


Tevez a fait beaucoup de vagues dans le nord-ouest de l’Angleterre cet été, en rejetant les dernières tentatives de Sir Alex Ferguson de le conserver et en décidant de rejoindre la nouvelle marche d’Abu Dhabi à Eastlands.

Bien que Tevez ait instantanément été un héros pour les fans citizens, les fans des Reds - qui adoraient son style très agressif - se sont retournés contre lui et ont eu une réaction extrêmement négative au cours du derby à Old Trafford.

Yorke n’a rien contre le City "new-look" qui n’a plus rien à voir avec l’équipe qu’il a connu durant sa carrière à United. Toutefois, il n'aurait jamais quitté la folle chasse aux trophées pour faire la même chose que Tevez.

"Les choses ont changé", a déclaré Yorke. "Mais je sais que, quand j'étais à l'apogée de ma carrière, il n'y aurait eu aucun moyen pour que je laisse la meilleure équipe du monde. Manchester City est un grand club. Oui, ils ont beaucoup d'argent maintenant, et vous pouvez voir que cela a eu un gros impact."

"Mais il n'y a vraiment aucune comparaison. Vous voulez que votre nom soit associé avec un géant mondial. Manchester United est ce club. Il n'y a aucun autre club comme celui-ci. Et c'est toujours le cas. Partout où je vais, les gens se rappellent que j'ai joué pour Manchester United. Cela vous offre des privilèges que vous ne trouverez nulle part ailleurs."


Bien que Yorke ne soit resté à United que pour une courte période durant sa carrière de 20 ans, où il a également joué avec Aston Villa, Blackburn, Birmingham, Sydney FC et Sunderland, son esprit est resté focalisé sur Old Trafford.

Dans son autobiographie récemment publiée, les chroniques de Yorke relatent la saison des superlatifs du Treble qui pour lui, débuta tardivement en raison d'un litige sur son transfert d’Aston Villa, qui se conclut sur des menaces - comme quoi, il allait être tué par le manager John Gregory.

Cependant, il n’a jamais regretté ce transfert, surtout que cela lui a permis de connaître Ryan Giggs, un joueur qui est encore au top, même s'il approche de son 36ème anniversaire.

"Il y a des légendes. Il y a les légendes, des légendes. Mais Ryan est la légende ultime", a déclaré Yorke. "Il est l'exemple que tout le monde doit suivre."

"En regardant en arrière et quant on pense "trois titres de Premier League", c'est fantastique! Ryan en a 11. Ça met tout dans son contexte. Il est l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Et il a la volonté de repousser ses limites bien plus que n’importe qui."

Sur le forum