Saha aime les défis

1883 fois


Louis Saha insiste qu'il ne ressent aucune pression supplémentaire à être le leader de l'attaque mancuniene.

L'avant centre français a marqué son cinquième but de la saison mardi pour assurer une très attendue victoire à l'extérieur en Ligue des Champions contre Benfica.

Avec ce but de la victoire Saha efface tous les doutes parmi les fans des Diables Rouges au sujet de sa capacité de succéder à Ruud van Nistelrooy en tant que chasseur de buts numéro un du club.

Sir Alex Ferguson est convaincu que si le Français ne se blesse pas encore, il deviendra un des meilleurs buteurs en Europe. Pourtant le joueur de 28 ans ne se sent pas chargé d'une espérance supplémentaire. Au lieu de cela, il joue son jeu comme il sait le faire.

« Je ne me sens pas différent et je ne fais rien différemment » a-t-il dit. « Chaque joueur doit marquer des buts, pas simplement moi. La seule différence c'est que moi je suis plus haut, donc j'ai plus d'occasions. Je dois juste être prêt à les prendre. »

La force de Saha permet également à Ferguson plus de libertés tactiquement avec un homme très haut sur le terrain, comme il l'a fait à Lisbonne.

La tactique fait que United fonctionne plus sur contre-attaque, les Red Devils étaient peu convaincants jusqu'à l'heure de jeu, mais le résultat final leur a donné raison.

« En Europe maintenant, vous devez être patient, » a déclaré Saha. « C'est plus tactique que la Premiership, dans les matchs à l'exterieur particulièrement, vous n'allez pas obtenir beaucoup d'occasions.»

« Pour un buteur, cela peut être frustrant mais vous devez juste rester concentré et être prêt. »

Saha mènera de nouveau l'attaque pour United contre Newcastle dimanche pour se rattraper en Premier League.
Source(s) : itv Sport