Rio veut être Red à vie

2249 fois


Rio Ferdinand a exprimé, comme Wayne Rooney plus tôt cette saison, son désir de jouer le reste de sa carrière à Manchester United. A 28 ans, le natif de Peckham dans la banlieue londonienne a signé un nouveau contrat la saison passée après une longue période de tractations qui ont vu les négociations stagner. Les fans de Man U étaient furieux, surtout que le club l'a soutenu pendant sa suspension de huit mois pour avoir raté un contrôle anti-dopage.

Certains supporters étaient même tellement nerveux qu'ils sont allés le voir chez lui, cagoulés, pour lui demander pourquoi il prenait tellement de temps à signer ce nouveau contrat. Il aurait également été aperçu à Londres avec le chef exécutif de Chelsea, Peter Kenyon, et des rumeurs d'un transfert chez les Blues ont commencé à naître. Mais le défenseur central acheté à Leeds pour 45 millions d'euros en 2002 veut à présent devenir une légende à Old Trafford.

"Quand cette situation à propos du nouveau contrat a été connue du public, l'excellente relation que j'avais avec les fans s'est rapidement détériorée, avec les bannières anti-Rio entre autres", a-t-il déclaré lors de la sortie de son autobiographie My Story. "Je pouvais le comprendre."

"Oui, c'était compréhensible de leur part, sachant comment tout cela était relaté par les médias. Mais c'est une des raisons pour lesquelles j'ai écrit ce livre. Je voulais que les gens sachent que je n'ai jamais eu l'intention de quitter le club. Le coach m'a demandé comment cela se faisait que j'avais rencontré Kenyon. Mais c'était un pur hasard. Je n'ai jamais parlé transferts avec lui. Je voulais juste resigner pour United."

"C'était tout ce que je voulais. Je ne voulais pas mettre de bordel. Si je n'avais pas aimé ma situation au club j'aurais dit au coach que je voulais partir. Mais j'aime Manchester United. Certains jours je me réveille et je pense que je devrais rester à Manchester jusqu'à la fin de ma vie et élever mes enfants ici."

"Partir à l'étranger ou ailleurs en Angleterre, ce n'est pas dans mes intentions, même si les gens pourraient penser que ça m'apporterait plus de succès. Je n'ai rien d'autre en tête que jouer pour United et gagner des trophées. Les gens semblent penser que les Londoniens ne veulent jamais quitter Londres pour venir ici."

"L'image qui est donnée de moi est celle de quelqu'un qui aime ce qui brille. J'étais ainsi. Mais tout le monde évolue, tout le monde change. Maintenant j'ai un enfant et des responsabilités supplémentaires."

Ferdinand a rejoint les Red Devils en 2002, et la saison suivante ils remportèrent le championnat après une passionnante lutte à distance avec Arsenal. L'année suivante ce fut la FA Cup, et la saison dernière la Carling Cup. Les Mancuniens n'ont plus gagné le championnat depuis 3 ans et Rio espère avoir un grand rôle dans un futur titre.

"C'est un grand défi que de recommencer à gagner des grandes compétitions régulièrement."
Source(s) : Manchester Evening News