Un triplé de Will Keane en première période a donné une belle victoire aux Reds Devils lors du mini-derby de Manchester à Carrington.


Il aura suffit que de 45 minutes à l’attaquant des moins de 18 ans de United, Will Keane, pour faire la différence. Cette victoire permet aux Red Devils de revenir à la hauteur de City dans ce championnat de Premier Academy League.

United a perdu six des huit dernières rencontres contre City, les tenants du titre de la League Nord. Mais après cette rencontre, les 2 équipes se retrouvent à égalité - 11 points chacun – respectivement à la 4ème (City) et 5ème place (United).

Lors de cette belle prestation de United, on a pu voir s’illustrer Joshua King, qui a excellé avec la réserve et l’équipe première, le français Paul Pogba, qui en est à son deuxième match sous le maillot des Reds, et l’arrière droit italien Alberto Massacci, qui a fait sa première apparition.

Après des débuts tonitruants lors de la défaite 2-1 face à Crewe le weekend dernier, Paul Pogba a continué sur sa lancée. Après seulement 2 minutes de jeu, suite à un bon mouvement, il fit une belle passe dans la course de Keane qui obligea le gardien adverse à une sortie en dehors de sa surface. Le coup franc qui s’en suivit, tiré par Nicky Ajose, n’aboutit à rien.

Les débuts impressionnants des Red Devils furent récompensés dès la 4ème minute. Pogba s’illustra une nouvelle fois sur l’aile droite par une série de dribbles qui lui permirent de décaler Ryan Tunnicliffe. Le milieu de terrain n’ayant pas l’espace pour frapper, remit le ballon dans la course de Keane qui conclut tranquillement.

United fut tout prêt d’inscrire le deuxième but peu après, suite à une bonne passe d’Ajose pour King. Le gardien adverse fut inspiré puisqu’il ferma judicieusement l’angle de son but et permit ainsi de voir le tir de Keane finir dans le petit filet extérieur.

A la 26ème minute, City s’offrit une occasion de revenir au score. Mais ce fut United qui doubla la mise, une minute plus tard. Brady pénétra dans la surface sur le flanc gauche avant de manquer sa passe pour Tunnicliffe, qui glissa au moment de frapper au but. Mais heureusement, le ballon atterrit dans les pieds de Keane qui était une nouvelle fois bien placé pour mettre la balle au fond des filets.

Après cette avance confortable, Keane inscrivit son troisième but à la 42ème lorsque Brady déboula sur l’aile gauche et fit une passe en retrait qui trouva l’attaquant démarqué. Ce fut un nouveau but plein de classe et de sang froid.

Les Reds Devils auraient pu marquer un 4ème but juste après la pause lorsque King, encore lui, après une belle course dans l’axe, remisa sur Ajose. Mais l'ailier ne put ajuster son tir. Puis, sur la pression des visiteurs, la défense des hôtes fut mise à contribution. Mais l'arrière-garde de United a tenu bon.

Cette seconde période fut plus engagée et équilibrée, avec de nombreuses occasions de part et d’autres, et avec un King toujours aussi puissant et menaçant. Cependant, aucune des deux équipes ne réussit à marquer et après la domination de City ces dernières années, cette victoire des jeunes Red Devils fut méritée au vu de leur esprit revanchard.


United : Devlin, Massacci (Brown 79’), Thorpe, Wootton, Fryers, Ajose, Tunnicliffe, Pogba (Cofie 86’), Brady, Keane, King (Morrison 86’).
Remplaçants non utilisés : McGinty.

Sur le forum