Evans : "Elever mon niveau de jeu"

Jonny Evans veut sortir de sa coquille cette saison et exprimer son talent grandissant, sur le terrain.


Le défenseur a toujours semblé à sa place quand il a dû remplacer Rio Ferdinand et Nemanja Vidic lorsqu’ils étaient blessés la saison dernière. Il a encore une fois bien joué ce rôle cette saison mais il a maintenant pour but d’élever ses performances à un tout autre niveau.

"Je continue à apprendre et à m’améliorer chaque jour. Je pense que j’ai encore beaucoup de choses à montrer. J’ai fait une bonne saison l’année dernière, mais je jouais un peu avec le frein à main. Je dois apprendre à plus m’exprimer sur le terrain. L’an dernier, parce que c’était ma première vraie saison dans l’équipe, je suis surtout resté concentré sur le travail défensif. Cette année, je dois essayer de m’exprimer avec la balle."

"Je m'appliquais à prendre des décisions réfléchies pour sécuriser la balle et faire en sorte de ne pas être responsable sur un but, je me concentrais sur le travail défensif avant tout. Je ne dis pas que je vais essayer de dribbler la défense adverse, juste que j’ai besoin de sortir un peu plus sur le terrain et de plus me faire entendre."

Evans a déclaré qu’il cherche aussi à trouver le bon équilibre entre l’entraînement et le travail en salle de gym. Tout cela fait partie de ses principaux progrès en tant que joueur, ce qui a mené Sir Alex Ferguson à admettre qu’il trouvait difficile de laisser le défenseur en dehors de l’équipe parfois.

Mais Jonny ne laisse pas cette éloge lui monter à la tête. "Je pense que le boss donne aux joueurs des petits encouragements parfois. Il va devoir me laisser en dehors de l’équipe quelques fois durant la saison, et il peut dire des choses qui feront vous sentir bien alors qu’il vous laisse de coté. C’est sympa qu’il dise des choses comme ça, s’il les pense alors ça prouve que je joue bien. C’est bien, parce que Rio et Nemanja sont des joueurs incroyables."

Sur le forum