Réactions : Liverpool 2 United 0

4574 fois


Les réactions de Sir Alex Ferguson et Patrice Evra après la défaite de United face aux Reds de Liverpool.


Sir Alex a déclaré : "Nous n’étions pas assez bons"

"C’était une performance décevante et Liverpool a été meilleur. Nous n’avons pas eu de chance avec les décisions d’arbitrages, mais nous devons le reconnaître : nous n’étions pas assez bons."

"Les règles du jeu ont été modifiées pour prévenir les fautes professionnelles de ce genre [la faute de Carragher sur Owen]. Si Carragher – qui est leur meilleur joueur ainsi que leur capitaine – est expulsé, cela aurait été un autre match et Liverpool aurait été sous pression."


"En ce qui me concerne, Carrick aurait dû obtenir un penalty. Carragher n’a pas joué le ballon. Si c’est en dehors de la surface, c’est un coup franc et peut-être même un carton jaune, mais c’était dans la surface et rien n’a été sifflé. L’arbitre était seulement à 4 ou 5 mètres, il ne pouvait pas utiliser l’excuse d’un joueur couvrant l'action. Avec sa vitesse, Michael était parti pour se défaire de Carragher."

"Je n’essaie pas de minimiser la victoire de Liverpool – ils étaient les meilleurs – mais il s’est passé des choses tellement controversées que nous sommes un peu fâché."

"L’ambiance est difficile à gérer pour l’arbitre. Est-ce qu’il a assez d’expérience ? Je ne sais pas. Il va surement en acquérir après ce match. Les fans étaient fanatiques et à chaque décision ils ont mis l’arbitre sous pression. C'est quelque chose que nous n’avons pas su gérer."


"L’expulsion de Vidic était la pire décision. C’est une faute, clairement. Mais le joueur a continué à jouer, par la suite Vidic a récupéré le ballon et il s'est fait expulser. Ça a mis Nemanja sous pression. Et le public a mis la pression sur l’arbitre."

"Une partie du défi est de savoir réagir après une déception. Nous avons perdu 4-1 contre Liverpool à domicile la saison dernière, ce qui était indigne de nous à ce moment là. Mais les joueurs ont su se reprendre et nous avons fini par gagner le championnat."

Patrice Evra a dit : "Nous n’avons pas tout donné."

"La consigne était de jouer notre football mais nous ne l’avons pas fait et je ne sais pas pourquoi. Liverpool était agressif mais nous n’avons pas joué et c’est pour ça que c’est tellement frustrant d'avoir perdu."

"Je suis toujours content de jouer ici [à Anfield], je n’ai pas peur."


"Je ne comprends pas pourquoi Carragher a seulement reçu un carton jaune pour sa faute sur Owen, car je pense qu’il était le dernier défenseur."

"Je me focalise plus sur la performance de Manchester United et la performance était pauvre aujourd’hui. Normalement, quant United joue nous nous créons au moins 5 ou 6 occasions franches mais nous n'avons eu que celle où Valencia a touché la barre transversale. Ce n’est pas suffisant pour gagner contre Liverpool."


"Perdre contre Liverpool est la plus grande douleur que vous pouvez ressentir quand vous jouez pour United. Il y avait un grand silence dans les vestiaires après le match, et nous aurons besoin de quelques jours pour nous remettre de cette grande déception, pour nous-même, le staff et les fans. Maintenant je pense que nous devons reproduire ce que nous avons fait la saison dernière – gagner le championnat après avoir perdu contre Liverpool. Nous devons aussi nous assurer de montrer le vrai visage de United à Old Trafford."

Sur le forum


Source(s) : manutd.com, skysports.com