Réserves : United 3 Blackburn 0
Un superbe coup franc de Magnus Eikrem, ainsi que des buts de Febian Brandy et Zoran Tosic en fin de rencontre ont permis à United de l'emporter sans coup férir face à Blackburn.

Le Norvégien a inscrit son quatrième but cette saison après un peu moins de 20 minutes de jeu, enroulant une jolie frappe aux 20 mètres. Les coups de pied arrêtés ont été efficacement exploités par les Red Devils, la réalisation de Brandy étant une reprise de la tête sur un corner de Tosic. Ce dernier n'a quant à lui pas fait de détails dans la première minute des arrêts de jeu, trompant le gardien adverse d'une frappe de près de 25 mètres.
Les Reds ont dominé dès les premiers instants. Gabriel Obertan, qui a encore impressionné par sa vitesse, ses provocations balle au pied et sa capacité de dribble, a offert la première vraie opportunité de la partie à Matty James, mais le capitaine de la sélection anglaise des -20 ans ne cadra pas sa frappe qui passa juste à côté du but.
Il ne fallut pas longtemps avant que le verrou posé par les Rovers ne soit forcé. Eikrem prouva, si besoin était, son statut de spécialiste sur coups de pied arrêté, avec un tir inarrêtable qui ne laissa aucune chance à Jacob Keane.
Cinq minutes plus tard, son compatriote Joshua King eut une occasion en or de doubler l'avantage de sa formation, mais à la réception d'une passe en profondeur d'Obertan, il ne trouva pas le cadre sous la pression d'un défenseur adverse.
Sam Hewson fut le suivant à venir tester l'arrière garde adverse, mais Jacob Keane, d'une belle parade, l'empêcha de nous donner un avantage plus conséquent. Tosic, ensuite, manqua de peu la cible au terme d'une course effrénée. United trouvait de nombreuses ouvertures, mais rentra au vestiaire sur le score de 1-0 toutefois.
Après la pause, même chose qu'en première période. Matt James, Corry Evans (rentré à la mi-temps) et Tosic s'illustrèrent tous les trois, et il ne manquait pas grand chose à chaque fois pour qu'ils ne mettent les leurs à l'abri. Oliver Gill, excellent aux côtés de Ritchie de Laet en défense, fut malchanceux avec deux tirs de près qu'il ne put convertir en buts.
La délivrance vint finalement à la 82e minute, lorsque Brandy, entré à la place de King, sauta plus haut que Keane au premier poteau pour inscrire son troisième but en autant d'apparitions avec l'équipe réserve.
United continua à pousser dans les derniers instants. Corry Evans fut stoppé par Keane, avant que Tosic, à quelques secondes du terme, profitant d'une défense peu réactive, ne vienne conclure la rencontre d'une belle course ponctuée par une frappe de loin à ras de terre. Si l'équipe première n'a pas réussi à reprendre la première place du classement face à Liverpool, cela aura au moins été le cas pour les réserves.
La compo : United: Amos - R. Brown, De Laet, Gill, Dudgeon - Eikrem (Norwood), Hewson (C. Evans), James - Obertan, King (Brandy), Tosic.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).