Réserves : United 3 Blackburn 0

3301 fois


Un superbe coup franc de Magnus Eikrem, ainsi que des buts de Febian Brandy et Zoran Tosic en fin de rencontre ont permis à United de l'emporter sans coup férir face à Blackburn.

Le Norvégien a inscrit son quatrième but cette saison après un peu moins de 20 minutes de jeu, enroulant une jolie frappe aux 20 mètres. Les coups de pied arrêtés ont été efficacement exploités par les Red Devils, la réalisation de Brandy étant une reprise de la tête sur un corner de Tosic. Ce dernier n'a quant à lui pas fait de détails dans la première minute des arrêts de jeu, trompant le gardien adverse d'une frappe de près de 25 mètres.

Les Reds ont dominé dès les premiers instants. Gabriel Obertan, qui a encore impressionné par sa vitesse, ses provocations balle au pied et sa capacité de dribble, a offert la première vraie opportunité de la partie à Matty James, mais le capitaine de la sélection anglaise des -20 ans ne cadra pas sa frappe qui passa juste à côté du but.

Il ne fallut pas longtemps avant que le verrou posé par les Rovers ne soit forcé. Eikrem prouva, si besoin était, son statut de spécialiste sur coups de pied arrêté, avec un tir inarrêtable qui ne laissa aucune chance à Jacob Keane.

Cinq minutes plus tard, son compatriote Joshua King eut une occasion en or de doubler l'avantage de sa formation, mais à la réception d'une passe en profondeur d'Obertan, il ne trouva pas le cadre sous la pression d'un défenseur adverse.

Sam Hewson fut le suivant à venir tester l'arrière garde adverse, mais Jacob Keane, d'une belle parade, l'empêcha de nous donner un avantage plus conséquent. Tosic, ensuite, manqua de peu la cible au terme d'une course effrénée. United trouvait de nombreuses ouvertures, mais rentra au vestiaire sur le score de 1-0 toutefois.

Après la pause, même chose qu'en première période. Matt James, Corry Evans (rentré à la mi-temps) et Tosic s'illustrèrent tous les trois, et il ne manquait pas grand chose à chaque fois pour qu'ils ne mettent les leurs à l'abri. Oliver Gill, excellent aux côtés de Ritchie de Laet en défense, fut malchanceux avec deux tirs de près qu'il ne put convertir en buts.

La délivrance vint finalement à la 82e minute, lorsque Brandy, entré à la place de King, sauta plus haut que Keane au premier poteau pour inscrire son troisième but en autant d'apparitions avec l'équipe réserve.

United continua à pousser dans les derniers instants. Corry Evans fut stoppé par Keane, avant que Tosic, à quelques secondes du terme, profitant d'une défense peu réactive, ne vienne conclure la rencontre d'une belle course ponctuée par une frappe de loin à ras de terre. Si l'équipe première n'a pas réussi à reprendre la première place du classement face à Liverpool, cela aura au moins été le cas pour les réserves.

La compo : United: Amos - R. Brown, De Laet, Gill, Dudgeon - Eikrem (Norwood), Hewson (C. Evans), James - Obertan, King (Brandy), Tosic.
Source(s) : ManUtd.com