Carling Cup : Quatrième tour

Huit équipes de Premier League ont atteint le cinquième tour de la Carling Cup.


Blackburn Rovers rejoint United au prochain tour, après s'être remis de leur lourde défaite 5-0 contre Chelsea en championnat. Les hommes de Sam Allardyce se sont remis sur le droit chemin avant le voyage de samedi à Old Trafford, en remportant une retentissante victoire 5-2 sur les dix joueurs de Peterborough United - un résultat qui n’enchante pas Sir Alex Ferguson, car il ne pourra pas être opposé à son fils Darren.

Les finalistes 2009, Tottenham Hotspur, sont toujours en route pour atteindre une troisième finales consécutives, en ayant battu 2-0 Everton au White Hart Lane. Tom Huddlestone a ouvert le score avant que Robbie Keane ne double l’avantage des Spurs en seconde période.

Aston Villa a eu besoin de la séance de tir aux buts pour pouvoir accrocher une place au tour suivant, après avoir été confronté au mur dressé par Sunderland. Le gardien Brad Guzan a été le héros de son équipe en stoppant trois frappes, aidant ainsi ses coéquipiers à atteindre les tirs aux buts, remportés 3-1.

Paul Hart a conduit Portsmouth à leur troisième victoire de la saison, en battant une équipe impuissante de Stoke sur le score de 4-0. L'ancien attaquant des Reds, Danny Webber, a été parmi les meilleurs buteurs.

Manchester City a gardé ses espoirs de titre intacts en infligeant un 5-1 à l’équipe évoluant en Championship, Scunthorpe. Jonathan Forte a annulé l'ouverture du score de Stephen Ireland, mais City a pu se refaire grâce aux buts de Roque Santa Cruz, Joleon Lescott, Carlos Tevez et Michael Johnson.

Le Chelsea de Carlo Ancelotti a montré ses intentions dans cette compétition en battant Bolton sur le score de 4-0. Salomon Kalou, Florent Malouda, Deco et Didier Drogba ont marqué les buts qui ont éjectés l’équipe de Gary Megson.

Enfin, Arsenal a atteint les quarts de finale en sortant vainqueur du match contre Liverpool à l'Emirates Stadium sur le score de 2-1. Emiliano Insua a répondu à l’ouverture du score du début de match de Fran Mérida. Nicklas Bendtner a ensuite inscrit le but de la victoire en seconde période.

Sur le forum