Le manager de Wigan, Roberto Martinez, affirme que ce n'est pas dans sa nature d’avoir un "franc parler", après avoir confirmé qu'il avait parlé à Sir Alex Ferguson pour clarifier ses propos le concernant.


Un journal espagnol de mercredi a cité Martinez, affirmant que Ferguson avait trop de pouvoir dans le football anglais et qu’il n'était pas puni comme il se devait par la Football Association.

Il a également été dit que Steve Bruce (l'ancien manager de Wigan) et Sam Allardyce (le manager de Blackburn), étaient tous deux du côté de Ferguson contre le boss de Liverpool, Rafa Benitez.

Mais Martinez a tenu à écraser dans l'œuf toutes déclarations de ses homologues de Premier League, en discutant de la question avec Ferguson et ses pairs.

"Ce fut un article malheureux", a déclaré Martinez à Sky Sports News. "J'ai lu l'article et je l'ai trouvé vraiment irrespectueux et de mauvais goût. Cela ne correspond pas à mes dires ou, même, à mon opinion."

"Heureusement, cela fait 14 ans que je suis dans le championnat britannique et je suis très ouvert avec les médias. Tous ceux qui me connaissent, savent que je peux parler de n'importe quel sujet, mais en Espagne, vous ne savez vraiment pas comment ils fonctionnent. C'est une structure totalement différente."

"Ce n'est pas la première fois, et je ne pense pas que ce sera la dernière, qu'il y a une mauvaise interprétation, de fausses déclarations et des choses qui sortent de leur contexte."

"J'ai le plus grand respect pour Sir Alex Ferguson, Steve Bruce, Sam Allardyce et Rafa Benitez."


Martinez a ajouté: "Ces managers ont probablement été dans cette situation et savent comment les choses fonctionnent. J'ai eu beaucoup de soutien à cet égard."

"Pour parler d'autres managers vous devez avoir gagné le championnat. Mais ce n'est pas dans ma nature d’avoir un franc parler."

"Sir Alex est probablement le meilleur manager au monde, tandis que Steve a travaillé sous ses ordres et nous avons une bonne relation, vu qu’il a travaillé à Wigan avant moi."

"Quant à Sam, je respecte son parcours et ce qu’il a réalisé en Premier League. Je respecte également Rafa car il est l'un des meilleurs managers espagnols."


Ayant confirmé qu'il a parlé à ses quatre homologues, Martinez a poursuivi: "J'ai parlé avec Sir Alex Ferguson, Sam Allardyce, Steve Bruce et Rafa Benitez."

"Évidemment, je veux que les choses soient très très claires. J'ai le plus grand respect pour chacun d'entre eux et pour leurs parcours respectifs en tant que managers, et aussi en tant que collègues dans la meilleure ligue de football au monde."

"Je n'aurais pas accepté des commentaires pareils d’un autre manager, et je suis sûr qu'ils comprennent."

"Il est important que tous sachent que j'ai été très déçu par ces choses qui ont été dites. C'est une situation très regrettable, mais les gens ont besoin de savoir la vérité."

Sur le forum