Réserve : United 1 Liverpool 1
La course à une troisième Lancashire Cup consécutive est terminée pour l'équipe réserve des Red Devils, après que Liverpool soit venu s'imposer aux tirs au but à Moss Lane jeudi soir.

United ne tarda pourtant pas à entrer dans le match, un premier centre de Cameron Stewart depuis l'aile droite trouvant Joshua King absolument seul au second poteau. Mais la frappe de celui-ci, dans une excellente position pourtant, passa largement hors cadre.
Le portier adverse Dean Bouzanis fut bientôt sollicité, obligé de repousser une volée aux 20 mètres de Corry Evans consécutive à un corner mal dégagé. Mais ce sont les visiteurs qui ouvrirent la marque pourtant, juste avant la demi-heure de jeu. Ecclestone, à la réception d'une passe en retrait à l'entrée de la surface, ne laissa aucune chance à Ron-Robert Zieler en expédiant sa frappe en lucarne.
Les Scousers auraient très bien pu rentrer au vestiaire avec deux buts d'avance, mais un superbe sauvetage sur la ligne de Joe Dudgeon sur une tête à bout portant d'Ecclestone empêcha nos hôtes de prendre une option plus sérieuse sur la qualification.
Dès le début de la seconde période, Ritchie de Laet vit sa tête passer de peu à côté sur un corner d'Oliver Norwood. Ole Gunnar Solskjaer fit entrer Zoran Tosic, Matty James et Kiko Macheda pour tenter de débloquer la situation.
Et c'est le Serbe qui remit les choses à plat à 20 minutes du terme. En l'absence de Magnus Eikrem, habituellement le spécialiste du genre, il se dévoua pour frapper un coup franc aux 25 mètres qui transperça le mur et alla se loger au ras du poteau de Bouzanis qui ne pouvait rien faire.
United continua de pousser, et plusieurs fois il sembla qu'ils allaient marquer le but salvateur avant le terme de la rencontre tant ils se montraient supérieurs. Tosic s'écroula dans la surface après une obstruction de Robbie Threlfall qui aurait du nous attribuer un penalty évident, mais le corps arbitral ne l'entendit pas de cette oreille. Plus tard, Tosic, toujours, envoya une frappe aux 18 mètres qui vint flirter avec le poteau droit de Bouzanis.
Febian Brandy fut tout près de nous offrir la qualification dans les arrêts de jeu, mais son tir dévié passa juste à côté, et le match allait devoir se jouer aux tirs au but. Bouzanis fut décisif dans cet exercice, stoppant les tentatives de Matty James et Ritchie de Laet et permettant aux siens d'accéder au tour suivant de la compétition.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).