Rooney nominé
L'attaquant Wayne Rooney fait partie des finalistes pour le titre de joueur FIFA de l'année.
Rooney, qui a dirigé admirablement l'attaque des Reds depuis le départ de Cristiano Ronaldo au Real Madrid et qui a également connu un nouvel essor dans l’équipe d’Angleterre de Fabio Capello, est le seul représentant de Manchester United.
Le portugais Cristiano Ronaldo et l'argentin Lionel Messi sont les deux favoris pour le titre.
L’Espagne sera représentée par six candidats - le gardien Iker Casillas, le défenseur Carlos Puyol, les milieux de terrain Andres Iniesta et Xavi et les attaquants Fernando Torres et David Villa.
L'Angleterre, avec quatre - Frank Lampard, Steven Gerrard, Wayne Rooney et John Terry – est juste derrière, tandis que le Brésil (trois) et la France (deux) sont les seuls autres pays où plus d'un joueur est désigné.
La brésilienne Marta, qui a remporté la récompense féminine ces trois dernières années, est de nouveau inscrite sur une liste restreinte de 10 noms.
La cérémonie de remise du trophée aura lieu le 21 décembre à Zurich.
FIFA World Player 2009 : les finalistes
Michael Ballack (Allemagne), Gianluigi Buffon (Italie), Iker Casillas (Espagne), Cristiano Ronaldo (Portugal), Diego (Brésil), Didier Drogba (Côte-d'Ivoire), Michael Essien (Ghana), Samuel Eto'o (Cameroun), Steven Gerrard (Angleterre), Thierry Henry (France), Zlatan Ibrahimovic (Suède), Andrés Iniesta (Espagne), Kaka (Brésil), Frank Lampard (Angleterre), Luis Fabiano (Brésil), Lionel Messi (Argentine), Carles Puyol (Espagne), Franck Ribéry (France), Wayne Rooney (Angleterre), John Terry (Angleterre), Fernando Torres (Espagne), David Villa (Espagne), Xavi (Espagne).
FIFA Women's World Player 2009 : les finalistes
Nadine Angerer (Allemagne), Sonia Bompastor (France), Cristiane (Brésil), Inka Grings (Allemagne), Mana Iwabuchi (Japon), Simone Laudehr (Allemagne), Marta (Brésil), Birgit Prinz (Allemagne), Kelly Smith (Angleterre), Abby Wambach (USA).
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂