Notre équipe semble devoir faire sans plusieurs de ses stars pour le choc de la Champions League contre le CSKA Moscou, mardi.


Wayne Rooney a manqué l’entraînement de lundi et des spéculations ont directement suivi, annonçant que son épouse, Coleen, allait donner naissance à leur premier enfant.

Le joueur de 24 ans a fait son retour - suite à sa blessure au mollet - contre Liverpool la semaine dernière. Mais l'absence de l'attaquant laisse à penser que la naissance de son premier enfant, qui a déjà neuf jours de retard sur les prévisions médicales, est imminente.

Nemanja Vidic, Rio Ferdinand et Ryan Giggs étaient également absents lundi, alors qu’ils avaient déjà raté la victoire 2-0 contre Blackburn de ce weekend.

Sir Alex est confiant pour Vidic (blessé au mollet) et pense qu’il peut récupérer à temps pour le choc du haut de tableau contre Chelsea, dimanche. Par contre, il est moins optimiste concernant Ferdinand (blessé au mollet) et Giggs (blessé au genou).

Dimitar Berbatov est également incertain, après qu’il ait reçu un coup au genou lors du match de ce weekend, alors que Park Ji-Sung a repris l’entraînement après sa blessure au genou.

Ferguson a déclaré vendredi que l’international sud-coréen devait être indisponible encore deux semaines, mais il semblerait que le genou du joueur de 28 ans ait considérablement désenflé.

Après tout ça, voici un très bonne nouvelle : Darren Fletcher est définitivement de retour après avoir récupéré de sa blessure contractée lors de la trêve internationale du mois dernier.

"Darren était sur le banc samedi et jouera mardi", a déclaré Sir Alex lors de la conférence de presse d’avant match.

"Je pense que la plupart des gens reconnaissent l’importance de Fletcher lors des gros matchs. Nous l’avons remarqué depuis longtemps. Désormais, les gens se rendent compte qu'il est un joueur très important."

"Récemment, il a manqué un certain nombre de matchs clés et, maintenant, cela est bénéfique de l'avoir avec nous."


Sir Alex avait moins de raisons de sourire, concernant Rio Ferdinand.

"Je peux seulement confirmer qu'il a une blessure au mollet et que cela peut devenir plus grave", a-t-il dit. "Si vous ne lui donnez pas de repos et de traitement approprié, vous pouvez vous retrouver dans la situation où le joueur ne pourra pas jouer à 100%."

"Il fait du bon travail et j'espère que nous allons voir une amélioration avant notre match contre Chelsea, dimanche."

Sur le forum