Antonio Valencia a marqué le but de la victoire lors du match contre le CSKA Moscou en Russie. Il admet qu'il travaille énormément pour battre son record de buts inscrits la saison dernière.


Valencia a marqué deux fois lors de ses quatre derniers matchs avec les Reds. C'est le genre de ratio qu'il n'atteignait pas avec son ancien club, Wigan Athletic. Il n'y a marqué que sept buts en presque une centaine de matchs joués avec les Latics.

"Je n'ai marqué que sept fois à Wigan et cela inclut probablement les buts inscrits lors des séances d'entraînement"
, a-t-il dit à United Review.

"Donc c'est génial d'avoir déjà marqué deux fois pour United. Je suis très content de mon début de saison."


Avec les Red Devils, Valencia est encouragé par Sir Alex Ferguson et ses coéquipiers à se mettre plus souvent dans une position de but et il travaille à être plus précis dans sa finition.

"Je suis entouré par quelques joueurs fantastiques ici, alors j'espère avoir plus d’occasions", a-t-il poursuivit. "Je travaille sur cet aspect de mon jeu, mais les buts ne sont pas la seule chose que j’apporte à l'équipe. Je crée des décalages, je reviens défendre et j’essaie de faire de bonnes passes à mes coéquipiers. C'est tous ces aspects du jeu qui sont importants."

Valencia est une personne discrète – un peu comme Paul Scholes - il est donc compréhensible que ses célébrations ne soient pas extravagantes, comme le fait d'enlever son maillot, de faire une glissade ou encore de faire des acrobaties à la Nani-style. Mais il essaiera de faire plus attention la prochaine fois qu'il marquera.

"Vous ne le voyez pas sur mon visage, mais je vous promets que je suis heureux quant je marque", a-t-il déclaré. "Je vais essayer de travailler mes célébrations. J'écoute beaucoup de musique chez moi, donc lorsque je marquerai à nouveau, peut-être que vous verrez une petite danse."

Sur le forum