Ancien arbitre influent de la Premier League, Graham Poll est revenu sur le carton jaune donné à Darren Fletcher, mercredi soir contre le CSKA Moscou.


"C’est une insulte faite à un footballeur des plus honnêtes." Poll ajoute : "Fletcher est l'un des joueurs les plus correct dans le jeu" et le défend des accusations de Wenger, qui laissait entendre qu'il était coupable de fautes systématiques, suite à la défaite d’Arsenal à Old Trafford en août dernier (2-1).

Poll a déclaré au Daily Mail: "Darren Fletcher est l'un des joueurs les plus correct dans le jeu et le voir avertit pour simulation mardi a été une insulte à ce grand professionnel."

"Dire qu'il mérite cette contrepartie pour son style de jeu combattif est absurde."

"Oui, il a échappé à un carton jaune qu'il aurait dû recevoir contre Arsenal puisqu’il a fait sept fautes sans être puni, mais qu'est-ce que cela a à voir avec un match différent, dans des circonstances différentes?"

"Si vous avertissez un joueur pour simulation, vous lui donnez l'image d’un tricheur, ce qui explique pourquoi les arbitres doivent faire preuve de prudence avant de sortir des cartons de cette façon."

"Les arbitres de Ligue des Champions devraient connaitre la position de l'UEFA sur la simulation, étant donné les répercussions de l'affaire Eduardo après le match d'Arsenal contre le Celtic. S'il y a le moindre contact entre les joueurs, un carton jaune ne doit pas être sorti. L’avertissement donné à Fletcher était une erreur et sa réputation de joueur honnête a été ternie."

"Toutefois, en dépit de l'injustice, il n'y a aucune possibilité de faire appel et de voir le carton jaune annulé", ce que l'UEFA a confirmé hier.

"Comme avec la FA, il n'y a pas de possibilité de faire appel pour un carton jaune, sauf s'il existe un cas manifeste d'erreur sur l’identité du joueur (ndlr. comme pour le cas Fabio) et dans ce cas, le carton est simplement transféré sur le joueur réellement coupable de la faute. Donc il n'y a pas de recours pour le combatif capitaine de l'Ecosse."

"Il y a quelques années, les cartons jaunes pouvaient être annulés en appel en Angleterre, mais cette option a été supprimée lorsque le système de suspension est passé de trois à cinq cartons jaunes; l'argument étant que, si un jaune sur cinq est erroné, le joueur a encore quatre autres joker avant d'être suspendu."

"Maintenant, le fonctionnement des commissions de discipline est mauvais, tout comme l’est la façon dont les arbitres traitent les cas de simulation."

"Les arbitres pêchent par excès de prudence et devraient donner aux joueurs l'avantage du doute, sinon nous nous retrouvons avec un joueur comme Fletcher, mis dans la position d’un tricheur."

Sur le forum