Hargreaves en voie de guérison

Le milieu de terrain de Manchester United, Owen Hargreaves est de retour à son programme d'entrainement après un contretemps mineur dans son rétablissement d'une chirurgie majeure des genoux.


Un plan provisoire devait être mis en place pour que la star anglaise puisse jouer un match début novembre lorsqu'il est revenu des États-Unis après la chirurgie révolutionnaire pour guérir ses problèmes de tendinite aux genoux.

Cela a été mis en attente après que le joueur de 28 ans ai trop forcé lors d'un de ses entrainements individuel, ce qui amena une coupure de trois jours.

Ayant passé plus d'une année sur la touche depuis son envol au Colorado pour le traitement sous les conseils d'un spécialiste du genou à la renommée mondiale (le docteur Richard Steadman), Hargreaves est décidé à ne pas précipiter son retour, un choix que Sir Alex Ferguson partage.

"Owen revient très bien," dit le boss de United.

"Il a un peu forcé un jour ce qui a provoqué une petite tension au mollet et il a dû rester deux ou trois jours au repos. Il recommence à travailler de nouveau et avec un peu d'espoir nous pourrons le récupérer à l'entrainement environ dans les 10 jours qui viennent.

"Mais comme je l'ai dit auparavant, c'est un de ces cas que nous n'allons pas forcer à revenir vite parce que vous devez respecter le temps où il a été éloigné des terrains.

"Il est très content de lui, ce qui est bon, et nous espérons que nous le récupérerons rapidement."


La confirmation de la qualification de United en 8ème de finale de la Ligue de Champions tombe vraiment bien dans les plans de Ferguson étant donné qu'il cherche à gérer au mieux le retour d'Hargreaves.

Avec moins de pression sur les deux derniers matchs - contre Besiktas à Old Trafford le 25 novembre et à Wolfsburg deux semaines plus tard - Ferguson a l'option de faire entrer l'international anglais dans un environnement de match plus calme que d'habitude.

Sur le forum