Sir Alex devra superviser l’équipe depuis les tribunes contre Everton le 21 novembre et Portsmouth le 28 novembre, après avoir été sanctionné d’une interdiction de banc de touche lors d'une audition avec la commission de régulation de la FA, jeudi.


Sir Alex, qui a admis sa mauvaise conduite, avait reçu une suspension de quatre matchs pour ses récents propos au sujet de l’arbitre Alan Wiley.

Cependant, il sera suspendu quatre matchs, dont deux avec sursis, jusqu'à la fin de la saison 2010/2011. Il a également reçu une amende de 20’000 £ et a été mis en garde au sujet de son comportement futur.

Le président de la commission, Peter Griffiths, a déclaré: "Chaque membre de la Commission reconnait tout ce qu’a réalisé Sir Alex Ferguson et sa stature. Cela dit, il a été précisé à Sir Alex qu'avec une telle notoriété, cela accroit ses responsabilités."

"La commission a examiné ses remarques, dans le contexte dans lesquelles elles ont été faites, elles ont été non seulement excessives mais également grossièrement abusives et totalement inappropriées. Il n’aurait jamais dû dire ce qu'il a dit."


La sanction de suspension sera automatiquement mise en place. Sir Alex devrait être déclaré coupable d'une accusation similaire avant la fin de la saison 2010/11. Il sera en plus sanctionné pour toute nouvelle infraction de ce genre.

Sur le forum