Oliver Norwood, le héros

2422 fois


Un coup franc d’Oliver Norwood, à la dernière minute, a permis à l’équipe d’Irlande du Nord des -21 ans d’obtenir le match nul (1-1) contre l’Allemagne dans un match comptant pour les qualifications au Championnat d'Europe 2011.

L'Irlande du Nord n’a pas connu la meilleure des campagnes, mais le milieu de terrain de Manchester United, Oliver Norwood, a permis à son équipe, dans le temps additionnel, de gagner un point.

L'Allemagne, qui avait battu l'Angleterre en finale du Championnat d'Europe 2009, semblait prête à enregistrer une victoire après le but d’Eric Maxim à la 89ème minute. C’était sans compter avec la superbe frappe enroulée de Norwood qui a permis l’égalisation et ainsi, empêcher son équipe de subir une quatrième défaite consécutive dans sa campagne de qualification.

Une minute de silence avant le coup d'envoi avait été octroyée à la mémoire du gardien de but de Hanovre, Robert Enke, décédé cette semaine. Un groupe de fans allemands ont brandit une pancarte sur laquelle était écrit : "Robert RIP" !

Le match fut ouvert dès le début, avec de grosses occasions de l’équipe hôte par l’intermédiaire de Craig Cathcart et Corry Evans. L'Allemagne a également créé le danger grâce à Thomas Muller mais ses tentatives furent bloquées par McGivern puis Lee Hodson.
Source(s) : Skysports