Sir Alex Ferguson a attaqué la FA pour avoir surexposé Wayne Rooney.


Le boss de United est renommé pour surveiller ses stars et il fait en sorte que ses "biens précieux", comme Rooney, ne soient pas libres de parler aux médias à moins qu’il ne leur donne son approbation.

Mais Ferguson est furieux car il pense que Rooney est trop utilisé dans les médias lorsqu’il se trouve avec l’équipe d’Angleterre.

"A chaque fois que l’Angleterre fait un déplacement, qui vient à la TV ? Wayne Rooney, tout le temps. Ça doit être ennuyeux de toujours demander aux mêmes joueurs de le faire à chaque fois. C’est parce qu’ils ont des sponsors. C’est la FA, elle aime ce genre de choses. Mais ce n’est pas juste pour le joueur de continuellement avoir à faire les conférences de presse tout le temps. C’est toujours la même chose."

Rooney a été le capitaine de l’Angleterre contre le Brésil et Ferguson insiste sur le fait qu’il n’est pas prêt à porter le brassard de façon permanente que ce soit pour le club ou pour son pays.

"Je n’ai jamais été vraiment partisan pour mettre des attaquants capitaines. Vous pouvez voir les qualités que Wayne apporterait en tant que capitaine. Il est déterminé, il a faim et le désir de bien faire. Il essaye toujours peu importe la manière dont l’équipe joue. Il se donne toujours à 100%. Ce sont des qualités merveilleuses pour un capitaine. Ça illustre l’esprit de toute l’équipe et les joueurs peuvent s’appuyer sur ça. Mais je ne pense pas à Wayne pour être capitaine pour le moment parce qu’il est jeune et je préfère des joueurs plus âgés. Je préfère des milieux de terrain ou des défenseurs."


Même s’il préfère les milieux de terrain ou les défenseurs, Ferguson a eu précédemment Eric Cantona comme capitaine.

"Cantona était un terrible capitaine pour nous parce qu’il transmettait sa grande expérience aux jeunes joueurs. Ils l’aimaient et Eric passait du temps avec eux après le match. Son rôle en tant que capitaine était un peu différent de celui d’un capitaine normal."

Sur le forum