Fergie salue le centurion Giggs

Sir Alex Ferguson a salué l'éternel Ryan Giggs, après qu'il ait marqué son centième but en Premier League lors de la victoire 4 à 1 contre Portsmouth.


Giggs a inscrit le quatrième but de United grâce à un coup franc dans les derniers instants de la rencontre pour sceller définitivement la victoire à la veille de son trente-sixième anniversaire.

Wayne Rooney avait marqué un triplé plus tôt pour les Reds Devils, dont deux pénalties, alors que les champions évoluaient sans Ferguson sur le banc puisque l'Ecossais commençait ses deux matchs de suspension.

"C'est un joueur exceptionnel, quelqu'un de rare. Il jouera encore pendant deux ans. Joyeux anniversaire! C'est le trente-sixième de sa vie et attendez qu'il ait soixante-sept ans. Je pense qu'il sera à la retraite d'ici là", a déclaré Fergie.

Ferguson n'était pas convaincu par la décision d'accorder un penalty à Pompey qui leur a permis d'égaliser avant la pause, même si les ralentis ont montré que Nemanja Vidic a tiré le maillot de Frederic Piquionne.

"Le juge de touche a mis beaucoup de pression sur l'arbitre et il doit écouter le juge de touche qui est à 60 mètres de là" a-t-il dit. "On voit ce genre de choses chaque semaine dans la surface de réparation. Si on dit à tout le monde qui se bat sur un corner ou qui tire sur un maillot que cela vaut un penalty alors c'est d'accord. Mais ça ne se passe pas de cette façon et le juge de touche a changé tout le cours normal des choses."

"Donc c'était très décevant d'avoir un pénalty sifflé contre nous dans cette situation. La mi-temps est venue au bon moment pour nous et la chose importante était de rester disciplinés et de garder notre calme et de jouer notre football."

Rooney a gagné le premier penalty, puis Ryan Giggs lui permis de mettre le deuxième et a obtenu le second penalty pour que l'attaquant anglais marque un triplé après la faute de Piquionne.

"Les attaquants, on veut toujours qu'ils marquent. Rooney a eu le ballon du match, c'est bien" a simplement conclu Ferguson.

(NDLR : il est de coutume en Angleterre que l'attaquant qui a inscrit trois buts ou plus lors du même match conserve le ballon utilisé lors de la rencontre.)

Sur le forum