Fergie défend ses jeunes

3519 fois



Des opportunités ont été données à 6 joueurs âgés de moins de 22 ans : Danny Welbeck (18 ans), Federico Macheda (18 ans), Rafael (19 ans), Gabriel Obertan (20 ans), Anderson (21 ans) et Darron Gibson (22 ans).

"Ce seront les mêmes joueurs que ceux qui ont joué mercredi", a-t-il déclaré à propos de son équipe pour la visite des hommes de Harry Redknapp mardi soir. "Leur futur est bien clair, je pense."

La presse entière a été clairement peu convaincue, mais Sir Alex a tenu à réagir sur un article en particulier.

"Un journaliste a écrit, 'il n’y a pas d’avenir pour ces joueurs, pas de lendemain pour eux'. Quel idiot. Je ne peux pas croire ça. C’est incroyable. Quand Beckham, Butt, Scholes et tous ces gars ont joué en 1996, ils avaient environ 22 ans – 3 ans plus âgés que les jeunes joueurs actuels. Donc ce genre de réaction est incroyable, n’est ce pas?"

"Bien sur qu’ils vont grandir grâce à cette expérience. J’étais confiant en les faisant jouer, et ils avaient tous le droit de jouer. Ils vont jouer mardi, aussi."

La performance contre Besiktas était typiquement 'jeune' - un départ rapide, plein d’enthousiasme, mais sans le savoir faire en ce qui concerne la possession de balle et la concrétisation des occasions.

"Ils étaient désireux de bien faire. Ils ont eu de bonnes opportunités mais ils ont précipité les choses – ce n’est pas le plus grand crime au monde. Nous ne parlons pas ici de capacité, nous parlons d’expérience."

Apparemment, si les critiques avaient raison, ces joueurs n'auraient pas le droit de jouer de tels matchs pour acquérir de l'expérience, sous prétexte qu'ils seraient trop inexpérimentés.

"C’est pourquoi nous devons les faire jouer. Les matchs sont la chose que nous devons leur donner. On ne peut pas juste leur donner comme ça l’expérience qui vous aide à gérer les situations comme celles de mercredi, dans la dernière moitié de terrain."

"Le nombre de joueurs que nous avons est de plus en plus important, ils ont besoin d’être testés. Je pense qu’ils ont bien joué et je ne pense pas qu’ils méritent ce genre de critiques. Mais les mêmes journalistes voudront faire des articles sur eux quand ils seront des stars, les suppliant de leur donner des interviews dans quelques années – vous pouvez noter mes mots. Ils seront hypocrites et diront, 'j’ai toujours dit que vous deviendrez un merveilleux joueur'. Voilà le monde où nous vivons."

"Le fait est que, Alan Hansen a fait ses commentaires devant des millions de gens à la TV et s'est fait démolir pour cela, le journaliste que j’ai mentionné écrit ça et cela reste encré au milieu d’un article de journal et cela passe inaperçu. Il devrait être viré."

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com