"Hargo peut faire la différence"

Paul Ince pense que le retour sur les terrains d'Owen Hargreaves pourrait donner un boost bienvenu pour les chances de succès de l'Angleterre et de Manchester United.


Hargreaves est revenu à l'entrainement la semaine dernière après avoir été out depuis septembre. Le joueur de 28 ans a été assailli par les blessures depuis sa signature en provenance du Bayern Munich en 2007 et a subi deux opérations pour tenter de soigner une tendinite aux deux genoux.

Le Dr. Richard Steadman, le chirurgien de renommée mondiale qui s'est occupé de Hargreaves, a décrit la blessure du milieu de terrain comme l'une des pires qu'il n'ait jamais vu en 35 ans de carrière.

Le fait que le milieu de terrain acheté £18 000 000 (environ 20 000 000€) puisse devoir prendre sa retraite a provoqué nombre d'inquiétudes, mais le boss de United, Sir Alex Ferguson, est confient qu'il rejouera et pourrait choisir le dernier match de la phase de poules de Ligue des Champions contre Wolfsburg la semaine prochaine pour mettre fin à l'attente.

Ince, dont le style de jeu était similaire à celui du combattant Hargreaves, a gagné six trophées majeurs en six ans à Old Trafford et a aussi représenté l'Angleterre à 53 reprises en 23 ans de carrière.

Avec United mené de 5 points par les leaders Chelsea en Barclays Premier League, et le milieu de terrain de l'Angleterre semblant vulnérable, comparé à l'élite du football, il pense que le retour de Hargreaves pourrait être vital pour le club et le pays.

"Sir Alex Ferguson doit estimer qu'il vaut le coup pour persister avec lui pendant si longtemps, c'est un joueur fantastique", a dit Ince.

"J'aime son style de jeu et il a manqué à Man United et à l'Angleterre. Si on arrive à lui redonner sa forme, ce sera comme avoir un nouveau joueur, pas seulement pour Manchester United, mais aussi pour l'Angleterre."

"Il a été absent depuis tellement longtemps que c'est bon de le revoir sur le terrain, là où il a sa place."


Hargreaves a joué deux matches internationaux depuis que Fabio Capello a pris le poste de manager et l'Italien a été clair sur le fait qu'il ne prendra aucun joueur à la Coupe du Monde s'il n'est pas en forme à 100%.

Ince craint que l'ancien joueur du Bayern Munich n'ait pas assez de temps pour regagner sa forme à temps pour faire partie de la liste définitive des 23 de l'Italien mais pense que Hargreaves devrait aller à la Coupe du Monde s'il est en forme.

"Il a six mois donc, ça pourrait être un peu tôt pour lui, mais qui sait. C'est toujours sympa pour l'Angleterre d'avoir une autre option. Mentalement, c'est un joueur fantastique. Chaque équipe a besoin de ce milieu de terrain combattant qui puisse se déplacer, tacler, gagner des ballons et casser le jeu et il peut faire ça."

Le record de qualification presque parfait de Capello a amené certains bookmakers à pronostiquer une première Coupe du Monde en 44 ans pour l'Angleterre l'été prochain.

Ince a été impressionné par le travail effectué par Capello et croit que les "Trois Lions" ont le potentiel pour gagner le tournoi, s'ils sont épargnés par les blessures.

"Je crois qu'ils peuvent aller jusqu'au bout. Nous avons certainement les joueurs pour le faire et nous avons maintenant définitivement le manager pour le faire. Il y a six ou sept équipes qui peuvent le faire et l'Angleterre est l'une d'elles," a dit l'ancien Red Devil.

"J'ai toujours pensé que Fabio était un fantastique manager et il l'a prouvé avec l'Angleterre. Maintenant, je pense que c'est important que nous traversions la ligue sans aucunes blessures et alors, nous pourrons avoir une campagne en Afrique du Sud couronnée de succès".

Sur le forum