Fletch, un exemple pour Gibson
S'il veut percer dans l'équipe première au point de devenir titulaire à Manchester United, il y a un joueur que Darron Gibson doit imiter, et il s'appelle Darren Fletcher.
Gibson a été le héros du quart de finale entre United et les Spurs en Carling Cup mardi soir, inscrivant les deux buts de la partie. L'ancien attaquant des Red Devils et de la République d'Irlande Frank Stapleton estime que le joueur de 22 ans a le modèle parfait au club pour le motiver encore davantage.
"Darron ne peut pas se permettre d'attendre, ou de revenir en arrière. Il a un potentiel et il s'est donné de bonnes chances de réussir", a déclaré Stapleton au Manchester Evening News. "Il a du talent, sans aucun doute. Mais la question est : quand sera-t-il capable de franchir un cap, et de se mesurer aux Fletcher, Carrick, Scholes? Fletcher est un superbe exemple de quelqu'un qui a franchi un cap vers un autre niveau."
"Il était dans une position similaire à Darron au même âge. Il était considéré comme un de ces joueurs banals qui ont droit à du temps de jeu dans les coupes nationales. Mais il a relevé le défi et est maintenant un des meilleurs milieux du pays."
"Gibson doit commencer à penser de la même manière. Il doit s'améliorer et arriver à un niveau où on commencera à penser à lui pour des matchs de Premier League et de Champions League. Contre Tottenham, il a plaidé en sa faveur, mais il ne doit pas s'arrêter là. Est-ce qu'il veut passer pour un des meilleurs joueur de la Carling Cup ou de la Cup, ou faire vraiment partie de l'équipe et se battre pour une place en championnat et en Europe?"
"Il ne doit pas y avoir de régression. Il a placé la barre à un certain niveau avec cette performance contre les Spurs. Après le départ de Cristiano Ronaldo, beaucoup de gens ont dit beaucoup de choses sur le fait que les buts devaient plus venir des milieux. Il a prouvé qu'il était une arme, à lui de se baser là dessus."
"Bien sûr, il peut être ravi de sa performance. Mais la question est : a-t-il ce qu'il faut pour faire changer le manager d'avis quant aux joueurs à prendre en considération chaque semaine? Je suis certain qu'il a l'ambition et les capacités. Maintenant, il doit le montrer au coach."
Au travers de son but contre Southampton au troisième tour de la Cup en janvier dernier, son premier but au plus haut niveau, de sa frappe sensationnelle contre Hull lors de la dernière journée de la saison écoulée, ou encore de ses deux coups de couteau face aux Spurs, Gibson a montré qu'il avait une frappe de balle hors du commun.
"Ca se perd de plus en plus, mais Gibson redonne vie à cet aspect du jeu", ajoute Stapleton. "Il a cette capacité de frapper le ballon vraiment bien et fort. Il y a un mélange d'art, de contrôle, de placement et d'une puissance incroyable. C'est une arme terrible, ils sont peu à avoir cette capacité."
"Mais ce n'est pas tout ce dont Darron dispose. C'est aussi un meneur au milieu. Ce qu'il a réalisé contre les Spurs doit l'encourager."
Gibson, qui est né à Derry mais a demandé le droit de jouer pour la République d'Irlande, devrait avoir plus d'opportunités dans les semaines à venir. Le voyage à Wolfsburg dans le cadre de la Coupe d'Europe en est évidemment une, de même que les demi-finales aller-retour de la Carling Cup le mois prochain.
Sur le forum
MacLeod, le 31 juillet 2017 à 17:37
Il a beau être très légèrement alcoolisé, c'est très vrai ce qu'il dit. Tous les ans on voit des mecs qui descendent et s'en foutre complétement. Tout ce qu'ils attendent c'est l'occasion de se barrer, peu leur importe qu'ils soient en partie responsables de la situation dans laquelle ils sont.
Jiminy, le 31 juillet 2017 à 15:14
Finalement il y avait du Keano en lui.
La parallèle est presque troublant
Citation
http://www.sofoot.com/gibson-insulte-ses-partenaires-446106.html
Ne jamais chercher un Irlandais.
Samedi soir, après la défaite 5-0 en amical des siens face au Celtic, Darron Gisbon avait envie de penser à autre chose. Le milieu de Sunderland s'est donc rendu au pub pour enquiller quelques pintes et réfléchir. Le problème ? Des supporters de son club ont eu la même idée.
Pas chiant, Gibson a accepté de discuter avec eux. « On est des putains de merde. Bien sûr que je suis préoccupé. Je ne veux pas être une merde. Il y a trop de joueurs au club qui s'en battent les couilles » , a-t-il lancé, sûrement sans savoir qu'il était discrètement filmé. Invité à dévoiler les noms des joueurs ciblés, Gibson a alors entamé une partie de Qui est-ce ? pour balancer ses coéquipiers aux supporters, notamment Lamine Koné, Jeremain Lens et Wahbi Khazri. Pas totalement fou, un des supporters lui a tout de même reproché d'être attablé devant une bière alors que Sunderland venait de prendre une volée : « C'est vrai, je suis peut-être ici. Mais moi, je veux toujours joueur pour Sunderland. Le reste d'entre eux sont putain de fragiles, ils ne veulent plus jouer ici. » Cheers !So Foot
Rooney_24, le 18 août 2019 à 20:12
T'es venu faire ton troll ? C'est dimanche tu t'ennuies..?