Academy : United 2 West Brom 1
United a terminé avec 'l’Academy Premier League' pour cette année 2009 sur une victoire 2-1 face à West Bromwich Albion à Carrington, grâce à des tirs excellents de Paul Pogba et Ryan Tunnicliffe, qui ont permis de remporter les 3 points.

La victoire est d’autant plus satisfaisante que le nombre de blessures auxquelles Paul mcGuinness a du faire face est quelque peu conséquent.
Néanmoins, ce fut une bonne chose de voir Michele Fornasier, John Cofie et Ravel Morrison tous impliqués dans l’équipe, particulièrement avec le 3ème tour de la FA Youth cup contre Birmingham à venir jeudi.
West Brom a une bonne équipe cette saison et le dernier match du championnat de l’année s’annonçait comme un défi. Mais United a débuté le match par le bon bout et les Reds prirent l’avantage après seulement 15 minutes de jeu, grâce à une merveille de tir de Paul Pogba.
La "très côtée" starlette française, qui s’est intégrée vraiment rapidement dans l'équipe, récupéra la balle à 30 mètres des buts, s’arrêta avant d’envoyer une mine dans la lucarne. C’est son second but pour l’académie, mais son premier en match officiel, et ce fut certainement un but à savourer.
Ce but rapide fut un bon départ pour les Reds, mais les jeunes de McGuiness augmentèrent bientôt leur avantage après 24 minutes.
Le deuxième but vint à nouveau de loin et cette fois par l’intermédiaire du partenaire de Pogba au milieu de terrain, Ryan Tunnicliffe. Le natif de Bury tenta sa chance des 25 mètres et sa frappe fit mouche.
West Brom répondit en se montrant menaçant avec quelques occasions, mais United réussit a contenir les visiteurs et gardèrent leur avantage de 2-0 à la pause.
Will Keane, Scott Wootton et Tunnicliffe, passèrent tout près de marquer dans une deuxième période peu intéressante, mais c’est West Brom qui marqua le dernier but du match à la dernière minute du temps réglementaire. C’était probablement ce qu’ils méritaient, mais United finit quand même par sortir vainqueur du match.
United reste sur une série de 5 matchs consécutifs sans défaite qui tient depuis le milieu du moins d’octobre, de bon augure avant le match de jeu soir contre le Altrincham FC.
United : Devlin ; Fornasier, Thorpe, Wootton, McGinty ; Cole (Morrison 46’), Pogba, Tunnicliffe, Ajose (Giverin 77’) ; W.Keane, Cofie (Lingard 71’).
Buteurs : Pogba (5’), Tunnicliffe (24’).
Sur le forum
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
il y a une heure, Alexis.B a dit :Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
Medimen, le 23 septembre 2025 à 16:18
Ronaldinho on the best young talent he’s seen: I’ve seen great players in England, like Chelsea’s 16-year-old Ibrahim Rabbaj, but JJ Gabriel from Manchester United impressed me the most — a future Ballon d’Or winner.