Academy : United 2 West Brom 1

United a terminé avec 'l’Academy Premier League' pour cette année 2009 sur une victoire 2-1 face à West Bromwich Albion à Carrington, grâce à des tirs excellents de Paul Pogba et Ryan Tunnicliffe, qui ont permis de remporter les 3 points.


La victoire est d’autant plus satisfaisante que le nombre de blessures auxquelles Paul mcGuinness a du faire face est quelque peu conséquent.

Néanmoins, ce fut une bonne chose de voir Michele Fornasier, John Cofie et Ravel Morrison tous impliqués dans l’équipe, particulièrement avec le 3ème tour de la FA Youth cup contre Birmingham à venir jeudi.

West Brom a une bonne équipe cette saison et le dernier match du championnat de l’année s’annonçait comme un défi. Mais United a débuté le match par le bon bout et les Reds prirent l’avantage après seulement 15 minutes de jeu, grâce à une merveille de tir de Paul Pogba.

La "très côtée" starlette française, qui s’est intégrée vraiment rapidement dans l'équipe, récupéra la balle à 30 mètres des buts, s’arrêta avant d’envoyer une mine dans la lucarne. C’est son second but pour l’académie, mais son premier en match officiel, et ce fut certainement un but à savourer.

Ce but rapide fut un bon départ pour les Reds, mais les jeunes de McGuiness augmentèrent bientôt leur avantage après 24 minutes.

Le deuxième but vint à nouveau de loin et cette fois par l’intermédiaire du partenaire de Pogba au milieu de terrain, Ryan Tunnicliffe. Le natif de Bury tenta sa chance des 25 mètres et sa frappe fit mouche.

West Brom répondit en se montrant menaçant avec quelques occasions, mais United réussit a contenir les visiteurs et gardèrent leur avantage de 2-0 à la pause.

Will Keane, Scott Wootton et Tunnicliffe, passèrent tout près de marquer dans une deuxième période peu intéressante, mais c’est West Brom qui marqua le dernier but du match à la dernière minute du temps réglementaire. C’était probablement ce qu’ils méritaient, mais United finit quand même par sortir vainqueur du match.

United reste sur une série de 5 matchs consécutifs sans défaite qui tient depuis le milieu du moins d’octobre, de bon augure avant le match de jeu soir contre le Altrincham FC.

United : Devlin ; Fornasier, Thorpe, Wootton, McGinty ; Cole (Morrison 46’), Pogba, Tunnicliffe, Ajose (Giverin 77’) ; W.Keane, Cofie (Lingard 71’).
Buteurs : Pogba (5’), Tunnicliffe (24’).

Sur le forum