Capello pas inquiet pour Rio

2769 fois


Fabio Capello ne se préoccupe pas des problèmes de blessure actuelle de Rio Ferdinand.

Le sélectionneur de l'Angleterre espère avoir Ferdinand au côté du capitaine John Terry au cœur de sa défense pour les phases finales de la Coupe du Monde.

Mais les problèmes de dos de Ferdinand ont sérieusement limité sa saison jusqu’ici et il ne sera pas de retour avant noël prochain.

Mais le tacticien italien a quelques inquiétudes au sujet de la forme physique à long terme de Ferdinand.

"Il est trop tôt pour commencer à parler de la remise en forme de Rio Ferdinand maintenant. La Coupe du Monde est trop loin", dit-il.

"Oui, il a une blessure, mais je vais vous donner un exemple en Italie, regardez Alessandro Nesta, il a été blessé pendant une année entière, maintenant il est de retour avec le Milan, il est le meilleur, et les gens lui disent 's'il vous plaît' pour qu’il revienne dans l'équipe nationale."

"Rio a été blessé. Je ne peux pas dire s'il sera apte ou non, mais j'espère qu'il le sera. Il m'a dit beaucoup de fois qu'il sera prêt pour la Coupe du Monde."

"Mais pour moi, ce n'est pas un problème s'il n'est pas prêt en janvier. Ce qui importe est de savoir comment il sera en mars ou en avril. C'est à ce moment là que c’est important et j’espère que tous les meilleurs joueurs de l'Angleterre seront en forme."

Capello a déjà prévenu ses joueurs qu'il ne prendra pas n'importe qui en Afrique du Sud, sauf s'ils sont en pleine forme.

Capello est convaincu que l'Angleterre peut gagner la Coupe du Monde, mais admet que cela sera difficile si des joueurs clés sont écartés pour cause de blessure.

Lorsqu’on lui demande s'il voit l'Angleterre comme favoris pour le tournoi, Capello répond : "Je l'espère parce que j'ai une grande confiance en mon équipe."

"Nous pouvons battre toutes les équipes. Mais il arrive que des joueurs soient aptes ou pas."

"Ce n'est pas seulement un problème pour moi mais pour tous les entraîneurs ici parce que certains joueurs sont vraiment importants pour leur équipe."

"J'espère que tous les meilleurs joueurs seront en forme."
Source(s) : SkySports.com