Preview: Wolfsburg – United

Le résultat du match opposant les Loups et les Red Devils déterminera l'équipe qui finira en tête de ce groupe B.


Wolfsburg s'apprête à accueillir United en n'ayant gagné qu'un seul de ses six derniers matchs de Bundesliga et pointe actuellement à la 8ème place du classement, alors que United reste sur une série de quatre victoires, dont trois en Premier League, et occupe la deuxième place du championnat.

Ayant perdu face au CSKA au cours de leur dernier match de LDC, les champions d'Allemagne sont encore sous la menace de l'élimination, car une défaite face aux champions d'Angleterre couplée avec une victoire des Russes face aux Turcs, briserait les espoirs de qualification des Allemands.

Mais à l'inverse une victoire sur United pourrait offrir la première place du groupe aux Allemands, qui alors entreraient dans le cercle très fermé des 16 meilleurs équipes européennes.

Les Red Devils qui restent sur leur bonne dynamique actuelle viennent d'empiler 11 buts en trois matchs de Premier League, et malgré leur récente défaite face au Besiktas, il y a de cela 2 semaines, Manchester peut toujours espérer conserver sa place de leader au terme de cette phase de poule, qui leur assurerait de jouer le match retour des 8èmes de finale à Old Trafford.

Les équipes:

Jonathan Santana, le défenseur Alexander Madlung et le milieu de terrain Sébastien Schindzielorz sont tous les trois douteux pour le match.

Patrice Evra sera le seul véritable défenseur confirmé du groupe, il devrait faire équipe avec Darren Fletcher et Michael Carrick qui sont susceptibles de jouer leur deuxième match consécutif en tant que défenseur. Puisque les défenseurs que sont Rio Ferdinand, Jonny Evans, Sheasy, Captain Gary, Wes Brown et les frères Da Silva sont tous indisponibles pour la rencontre.
Quant au Serbe Vidic, il n'a pas récupéré de sa grippe, du coup Fergie ne souhaite pas prendre de risque inutile avec lui.

Richie De Laet ne pourra pas faire parti du voyage, puisque selon les règles de l'UEFA il n'est pas admissible sur la liste des potentiels remplaçants. Toutefois, les jeunes joueurs de la réserve que sont Oliver Gill, Matty James, Cameron Stewart, Magnus Eikrem et Oliver Norwood, feront partis du voyage en Allemagne.

Face-à-face:

Lors de leur première et dernière confrontation, United l'avait emporté de justesse 2-1, grâce à des buts de Giggs et de Carrick. Dzeko avait pourtant ouvert la marque pour les visiteurs, mais ce but avait eu pour effet de réveiller les locaux, pour leur permettre de gagner le match.

Le coach adverse:

Armin Veh, c'est 20 ans de carrière et plusieurs clubs écumés. Toutefois, il a emmené l'équipe de Stuttgart au sommet de la Bundesliga en 2007, avant de quitter le club en novembre 2008. Il a prit la direction de Wolfsburg, suite au couronnement des Loups en mai 2009.

L'arbitre du match:

Le Hollandais Bjorn Kuipers officiera sur la pelouse du Volkswagen Arena ce mardi. Il a déjà arbitré des matchs impliquant les équipes de Liverpool et de Chelsea, tout comme le match entre Barcelone et le Dynamo Kiev. Cette saison, il a distribué des cartons jaunes à chacun de ses matchs.

Les groupes:

Wolfsburg: Groupe non dévoilé

Manchester United: Ben Foster, Gabriel Obertan, Magnus Eikrem, Paul Scholes, Darron Gibson, Antonio Valencia, Oliver Gill, Michael Carrick, Matty James, Michael Owen, Darren Fletcher, Danny Welbeck, Ji -sung Park, Anderson, Patrice Evra, Cameron Stewart, Tomasz Kuszczak, Nani, Oliver Norwood.

Sur le forum