Carrick ravi d'avoir pu aider

Michael Carrick ne pense pas qu'il soit le futur Rio Ferdinand, mais est ravi d'avoir pu remplir son rôle pour aider l'équipe.


L'international anglais a pris place dans la défense mancunienne à la place du capitaine Neville, sorti sur blessure, en jouant près d'une heure aux côtés de Wes Brown puis de Patrice Evra, lors de la convaincante victoire 4-0 à Upton Park.

Le milieu de terrain est ravi d'avoir pu remplir ce rôle défensif et espère que cette expérience l'aidera dans le futur pour améliorer son poste d'origine.

"Je ne suis pas le prochain Rio Ferdinand, mais aujourd'hui c'était tout comme", déclare Michael. "C'est la première fois de ma vie que je jouais à ce poste-là, mais cela c'est bien passé pour moi car l'équipe a bien joué. Je suis vraiment ravi. C'est un poste différent, et une vision totalement différente du jeu."

"Vous n'êtes pas autant impliqué dans le match à ce poste, mais malgré tout je pense que je vais beaucoup apprendre de cette expérience pour mon jeu au milieu de terrain."


Darron Gibson, qui a inscrit un but samedi, a réservé des éloges à son équipier Michael Carrick.

"En plus d'avoir gagné le match, nous repartons en ayant réalisé une très bonne performance et c'est encourageant pour les gars", dit-il.

"Michael n'a jamais été aussi bon, mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter avant le retour de Rio. Le coach a dit à Michael qu'il pourrait jouer de nouveau au centre de la défense s'il en avait besoin."

"Il est inhabituel pour nous de devoir faire face à autant d'absents en défense, mais nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent occuper plusieurs positions sur le terrain pour combler les places vacantes."

Sur le forum