L'importance des remplaçants

Michael Owen pense que les remplacements que fait Ferguson durant les matchs ont une grande importance.


L’attaquant anglais a marqué un hat-trick mardi soir en Champions League contre Wolfsburg qui a permis d’assurer la première place du groupe B. Mais plutôt que de se concentrer sur sa propre forme devant le but, Owen loue la performance générale de l’équipe et salue le gros apport du remplaçant Gabriel Obertan. Le Français est rentré après 74 minutes de jeu et et a été à l’origine du deuxième but du numéro 7.

Owen a particulièrement insisté sur l’impact des "super subs" de Ferguson à United, et a déclaré que les joueurs qui rentrent en cours de match font toujours une énorme différence. L'exemple le plus marquant est probablement la finale de la Champions League 1999 contre le Bayern Munich au Camp Nou, lorsque les attaquants Teddy Sheringham et Ole Gunnar Solskjaer sont entrés en jeu tardivement pour finalement marquer les buts vainqueurs et remporter une célèbre victoire.

Owen est lui même rentré en tant que remplaçant alors qu’il restait 15 minutes à jouer dans le derby de Manchester plus tôt dans la saison et a marqué le but de la victoire dans les toutes dernières secondes du match.

"C’est génial de rentrer après 70 minutes. Vous pouvez vous servir de votre fraicheur quand les jambes des adversaires sont lourdes. Gabriel Obertan est très rapide et dangereux naturellement. Mais quand il joue contre des défenseurs qui sont fatigués il a ce petit plus."

"Si vous vous rappelez de 1999, ce sont deux remplaçants qui ont changé le match. De plus en plus, les remplaçants sont importants parce que plus loin vous allez dans une compétition, plus les matchs deviennent difficiles."

Owen a fait 20 apparitions pour United depuis son transfert cet été à Old Trafford et a déjà marqué 7 fois. L’ancien joueur de Liverpool déclare aimer jouer pour le club et loue la qualité de ses coéquipiers.

"J’aime jouer pour Manchester United. Il y a seulement quelques équipes dans lesquelles vous pouvez jouer et espérer avoir des opportunités. C’est l’une d’entre elles. Les concrétiser est un autre problème. Comme tout le monde le sait, marquer des buts est probablement la chose la plus difficile à faire dans le jeu. Mais étant donné la qualité des joueurs autour de vous et le nombre d'occasions que vous avez vraiment, c’est plus facile ici que dans d’autres clubs."

Sur le forum