Réactions : United 0 Villa 1

Les réactions de Sir Alex Ferguson et Nemanja Vidic suite à la défaite concédée face à Aston Villa samedi (0-1).


Sir Alex : leurs défenseurs méritent des applaudissements

On s'est installés dans leur surface pendant une grande partie de la deuxième mi-temps, et on a eu quelques très bonnes occasions. On avait besoin d'en convertir une seule pour revenir dans le match, et ça aurait pu tout changer. Mais c'était un de ces jours où ça ne veut pas rentrer.

Je pense qu'on méritait quelque chose au vu de notre seconde période. En première mi-temps, il y avait des occasions des deux côtés. Ils en ont mieux profité que nous et ont mérité ce but. Mais après la pause, on les a bombardés, on a eu pas mal de bonnes opportunités, mais on n'en a saisi aucune.

Leurs défenseurs ont été excellents et ils méritent les applaudissements. Ils ont bien pris les joueurs, bloqué les frappes... ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient faire. C'était très fort de leur part.

Ce n'est pas un championnat facile. Les équipes laisseront toutes filer des points, c'est un fait. Comme je le dis toujours, si nous sommes à bonne distance des leaders au mois de janvier, alors nous avons de grandes chances. Espérons qu'on puisse mettre ce match derrière nous, et obtenir le résultat dont nous avons besoin mardi contre les Wolves.

Vida : on a manqué de patience

Nous sommes très déçus. Nous avions un match à domicile et la possibilité de partager la première place avec Chelsea, et on ne l'a pas saisie. Je pense que nous avons fait du mieux que nous pouvions, physiquement. On a essayé, mais je pense qu'on a manqué de patience dans le dernier tiers du terrain, et on n'a pas concrétisé nos occasions, c'est pourquoi nous avons perdu.

Je suis déçu qu'on ait pris ce but, parce qu'ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions mais ils ont réussi à mettre au fond la meilleure qu'ils ont eue. C'est le football... marquer des buts qui vous font gagner des matchs. Ils ont fait leur boulot, et on n'a pas pris les trois points, c'est décevant.

Après qu'ils aient marqué, ils ont essayé de défendre et d'utiliser la vitesse d'Agbonlahor et Young pour contre-attaquer. C'est une équipe contre laquelle il est difficile de jouer, ils vous prennent bien et se battent sur chaque ballon. Ils ont aussi pas mal de joueurs rapides devant, et au final ils rentrent chez eux heureux.

Contre les Wolves, c'est notre meilleure chance de bien jouer, de marquer des buts et de retrouver la confiance. C'est important quand vous perdez un match d'avoir le suivant rapidement, pour jouer mieux et ne pas refaire les erreurs commises au match précédent.

Sur le forum