Old Trafford : Top 100 (33)
Après la gloire de Wembley, une inconstante saison 1968/69 signifiait que le seul espoir de trophée de United résidait dans la défense de son titre en Coupe d'Europe. Au stade des demi-finales, le Milan AC fut l’adversaire des Reds ...

Le contexte : Lors du match aller, Milan se dirigea vers une victoire 2-0 à San Siro. Le Red Devil, John Fitzpatrick, reçut un carton rouge et fut exclu pour le match retour. Trois semaines plus tard, une foule de 63’103 fit un vacarme assourdissant quelques heures avant le coup d'envoi. Alors que les équipes furent de nouveau confrontées à Old Trafford, les Reds cherchèrent désespérément à s’accrocher à ce trophée qui fut convoité depuis si longtemps.
L'occasion : En l'absence de pression offensive, Milan se fit un plaisir d'étouffer la ligne d’attaque de United, avec le petit Giovanni Lodetti en chef d’orchestre au milieu de terrain. A match l'aller, vague après vague, les attaques des visiteurs vêtus de blanc s'écrasèrent sur la défense des Italiens, avant que Bobby Charlton ne fasse, au match retour, une frappe imparable du côté de Stretford End à la 70ème minute. Peu de temps après, Old Trafford explosa lorsque la frappe de Denis Law avait apparemment traversé la ligne de Fabio Cudicini. Malheureusement, les célébrations s’arrêtèrent car l’arbitre n'accorda pas le but. Les Red Devils, irrités, manquèrent finalement de temps et les visiteurs validèrent leur place en finale contre l'Ajax.
Les conséquences : Milan succéda à United en tant que champion d'Europe, en remportant le match sur le score de 4-1 à Santiago Bernabeu. Les Red devils, quant à eux, ne goutèrent plus à la Coupe durant presque 25 ans. L'inauguration de la Premier League signifiait qu’Old Trafford pourrait accueillir à nouveau les grands matchs européens, lorsque le champion d’Hongrie, Kipest Honved, arriva à Manchester en septembre 1993.
Le témoignage
"Je n'ai jamais rien vu dans ma vie comme le match contre Milan. C’est ce que j’ai vu qui se rapproche le plus à de l’hystérie de masse. J'étais juste vers la ligne de but et le ballon avait largement franchi la ligne. Je n'oublierais jamais cela. Quand le ballon entra, je me souviens avoir regardé Stretford End et c'était un spectacle incroyable à cause de la manière dont tout le monde avait dégringolé en bas. C'était juste une marée humaine là-dedans, se jetant les uns sur les autres, et le bruit – j’en ai tremblé jusqu'à ce que je sois dans mon lit. Tout le monde croyait dur comme fer que c'était un but." - Cliff Butler, statisticien du club.
Sur le forum
DesmaT, le 24 août 2025 à 13:59
Il y a 2 heures, flachgordon a dit :D'après ce que j'ai lu il peuvent vendre le club si une offre qui leur convient arrive.
Avec droit de propriété pour Ineos si ils s'alignent sur l'offre, alors que jusque là ils avaient l'exclusivité
dube, le 24 août 2025 à 11:55
J’ai quand même de fort doute que les Glazzers rendent l’entier du club… Tout comme j’ai de fort doute que le Sheik existe réellement…
flachgordon, le 24 août 2025 à 11:10
D'après ce que j'ai lu il peuvent vendre le club si une offre qui leur convient arrive.
Tartiflette-Pulsar, le 24 août 2025 à 11:07
il y a 20 minutes, RedDidDevil a dit :Je suis pas super calé dans ces "trucs financiers"
Ineos a acheté la partie sportive
a part des actions qu'est ce que les Glazer peuvent vendre ?
Leurs mères ? Tout ce qui peut leurs rapporter un centime ils le vendront
RedDidDevil, le 24 août 2025 à 15:48
Sauf les 25% d'Ineos qui pourraient revendre ces 25% plus cher que le prix d'achat actuellement ?