Edwin van der Sar est actuellement en Hollande pour faire évaluer sa blessure au genou tandis que Sir Alex Ferguson espère qu'Owen Hargreaves sera de retour en janvier


Van Der Sar s'est blessé au genou le 21 novembre dernier face à Everton à Old Trafford, après un contact avec Tim Cahill. Il n'a plus joué depuis.

On pensait que le vétéran hollandais serait de retour rapidement mais, avec le programme chargé à l'approche de Noël et sans réelles améliorations en vue, Sir Alex Ferguson a révélé que van der Sar est retourné dans son pays pour rencontrer le médecin de son ancienne équipe nationale.

"Edwin est de retour en Hollande. C'est un changement de décor pour lui et le médecin de l'équipe de Hollande aura ainsi un regard sur la blessure",
a déclaré Ferguson.

"Il n'a jamais eu de blessure comme celle-ci dans sa carrière, donc nous pensons que c'est une bonne idée et nous attendons qu’il revienne dans quelques jours."

Hargreaves lui n'a plus joué depuis septembre 2008, après avoir subi une opération pour soigner un problème de longue date aux genoux. Le milieu de terrain anglais devait "initialement" être de retour en équipe première début novembre, mais il n'est pas encore prêt.

Ferguson estime que l'ex joueur du Bayern Munich est en progrès.

"Owen a fait des progrès cette semaine. Il revient lentement. J'espère qu'il pourra être de retour avant fin janvier", a t-il déclaré.

Ferguson a également confirmé que l'ailier portugais, Nani, sera absent pendant deux semaines, après avoir contracté une blessure à la cheville lors de la victoire en Champions League contre Wolfsburg en début de mois.

Rio Ferdinand, Wes Brown, Gary Neville, Jonny Evans et John O'Shea sont toujours indisponibles.

Sur le forum