Le buteur italien Giuseppe Rossi devrait revenir au club la saison prochaine après une saison passée en prêt.


A 20 ans, le jeune espoir mancunien est déjà titulaire dans une équipe de Parme qui se bat pour ne pas descendre en Serie B (division 2 italienne), après avoir passé trois mois à Newcastle, où il a, il faut le dire, très peu joué. En neuf rencontres avec les hommes de Claudio Ranieri, Rossi a inscrit trois buts et est ravi de sa saison.

Mais il a l'intention de revenir se battre pour sa place à Manchester United, dans un secteur offensif déjà fourni. Après plusieurs saisons en réserve où il a particulièrement brillé, le numéro 19 mancunien doit confirmer un statut de future perle du football.

"Mon contrat avec United court jusqu'en 2010 et je compte bien aller jusqu'au bout", a déclaré l'Italien au Oldham Chronicle. "C'est important pour les jeunes joueurs d'avoir leur chance, et je l'ai à Parme où je joue régulièrement. Aller à Newcastle était aussi une bonne expérience, même si je n'ai pas tellement joué, mais l'important est que j'y ai beaucoup appris."

Rossi est revenu brièvement en Angleterre le week-end dernier, où il a été titularisé avec les -19 ans italiens contre leurs homologues anglais au nouveau Wembley. Un match qui s'est terminé sur le score de 3-3, et un moment mémorable même si Giuseppe n'a pas marqué.

"Bien entendu, c'était spécial. Le simple de fait de dire le nom de Wembley, ça donne des frissons. C'était une magnifique occasion et je pense qu'on a donné un beau spectacle."

Sur le forum