Heinze de retour aux affaires

Le joueur argentin semblait se diriger vers la porte de sortie d'Old Trafford mais la fortune est changeante à United plus qu'ailleurs.


La Juventus, le Milan et même le PSG ont tous été alertés par la mise sur le banc régulière de l'arrière gauche. La Juve apparaissait même comme la favorite pour persuader le joueur de quitter le banc en Angleterre pour une solide place de titulaire en Italie.

Avec l'époustouflante saison de Patrice Evra, le futur d'Heinze semblait grisâtre et un transfert cet été plus que crédible. Mais l'international de 29 ans est revenu en équipe première après la blessure de Patrice Evra et s'est rappellé au bon souvenir de tous lors d'excellentes performances dignes de ses meilleurs moments contre Middlesbrough en Cup et Bolton en championnat.

Pour l'ancien et légendaire arrière gauche de United Denis Irwin, la bataille pour son ancien poste est relancée et Heinze pourrait rester à United.

"Il ne semblait pas qu'Heinze aurait une deuxième chance à United. C'est un fait à United que le club est lié à plusieurs joueurs tous les jours et que si un joueur ne joue plus, d'autres clubs le veulent. Et il y a eu beaucoup de rumeurs envoyant Gabby ici ou là et c'est difficile de connaitre la vérité."

"J'ai été un grand fan de Heinze dès le début et selon moi, à son meilleur niveau, je le titulariserais à la place d'Evra à cause de ses qualités défensives. Cela compte beaucoup à mes yeux."

"Patrice, toutefois, a été époustouflant cette saison. Sa progression est importante. Il a joué dans le ton de l'équipe et avec lui, United n'est plus jamais apparu affaibli."

"Par conséquent, il y a quelques temps, il était devant dans la hiérarchie et c'était très difficile pour Heinze dans ces conditions. Il s'est battu pour revenir très tôt pour jouer la Coupe du Monde en Allemagne avec l'Argentine. Je ne suis pas sûr que le club en ait été satisfait finalement."

"Néanmoins il y est allé et en a souffert un peu cette saison. Et parce qu'il n'avait pas la chance de jouer régulièrement, sa forme en a aussi souffert."

"En tenant compte de ça et de la façon dont Patrice jouait, on pouvait logiquement se demander s'il pourrait revenir et s'il pourrait saisir sa chance."

Mais Heinze a finalement eu sa chance suite à une blessure d'Evra et la bataille pour la place d'arrière gauche est relancée et va certainement empêcher Heinze de réfléchir sur son futur cet été.

"Je veux encore voir Gabby à United la saison prochaine. Je veux que le club s'accroche à tous les joueurs qu'il a. La concurrence pour les places est vitale."

"Le fantastique Heinze qu'on a vu contre Boro et Bolton était le Gabriel Heinze d'il y a deux ans et ça faisait du bien de le revoir."

Sur le forum