De l'habileté pure et un don pour le spectacle, Cristiano Ronaldo triomphe sur tous les autres joueurs ayant porté le maillot de United au cours de cette décennie.


Cristiano, qui a signé chez nous à 17 ans en provenance du Sporting Lisbonne, a mûri sous les ordres de Ferguson pendant six années, pour devenir aujourd'hui le meilleur joueur du monde. Possédant une vitesse d'accélération digne d'Usain Bolt, un formidable instinct de déstabilisateur de défenses, une panoplie incalculable de gestes techniques et un talent surnaturel pour enfiler les buts, il a inscrit 68 buts lors de ses deux dernières saisons à Old Trafford.

Ronaldo est devenu un joueur complet, aussi bon du pied droit que du gauche mais aussi de la tête. Jamais depuis Eric Cantona et George Best, les fidèles des travées d'Old Trafford n'avaient été autant enthousiasmés par un joueur. Son impact sur les matchs a été phénoménal. Cristiano pouvait être moyen dans ses prestations mais il était capable à tout moment d'inscrire des buts capitaux, et il savourait chaque instant où il inscrivait des buts spectaculaires à des moments cruciaux.

Au moment où il a troqué le maillot de United pour celui de Madrid, il a remporté neuf trophées majeurs avec les Red Devils et glané plusieurs trophées individuels, dont le Ballon d'Or 2008, le titre de meilleur joueur de l'année décerné par la FIFA, le soulier d'or européen et le PFA du meilleur footballeur de l'année en Angleterre.

Bien évidemment pas une seule de ces récompenses n'est imméritée. Viva Ronaldo!

Stats
Poste : Attaquant
Arrivé le : 13 août 2003
Parti le : 1 juillet 2009
Apparitions pendant la décennie : 292
Buts inscrits pendant la décennie : 118

Palmarès durant la décennie
Coupe du Monde des Clubs : 2008
Ligue des Champions : 2007/08
Premier League : 2006/07, 2007/08, 2008/09
FA Cup : 2003/04
Coupe de la Ligue : 2005/06, 2008/09
Community Shield : 2007

Sur le forum