Suite à la défaite concédée le weekend dernier face à Leeds, Ryan Giggs souhaite minimiser la défaite et demande de ne pas paniquer.


United, ayant perdu face à son rival Leeds en FA Cup grâce à un but de Jermaine Beckford, ne doit pas craindre pour la suite de sa saison.

United, qui a déjà perdu 5 matchs en Premier League depuis le début de saison, reste tout de même bien placé en championnat, est toujours en course pour remporter la Carling Cup et participera aux 8ème de finale de Champions League.

Cependant, Ryan Giggs, qui était présent au théâtre Lowry pour se voir remettre la médaille de Salford, a souhaité apaiser les critiques après la défaite en FA Cup et se concentrer sur le match contre Birmingham.

"Cela a toujours été pareil ici, une défaite et c'est une catastrophe", a-t-il dit. "Cela ne changera jamais. Mais ne nous laissons pas emporter par cela, comme pour un match que nous aurions pu remporter par 10 buts d'écart."

"C'est à nous de travailler dur et de renouer avec la victoire. Nous sommes toujours en position de force en Premier League et nous sommes toujours présents en Ligue des Champions."

"Pour moi, c'est le tournant de l'année car c'est toujours à cette période que nous sommes les meilleurs. Nous avons une grande équipe et, selon moi, nous avons toutes nos chances de remporter des trophées cette année."


Voilà les déclarations provenant du joueur le plus capé d'Angleterre, qui a toutefois vu ses chances de remporter une cinquième FA Cup s'évanouir. Mais il lui reste jusqu'au mois de mai pour remporter une 12ème Premier League, ce qui constituerait un nouveau record, une troisième Ligue des Champions et une Carling Cup de plus.

Il a un palmarès tout à fait étonnant et le plus remarquable est qu'il a tout gagné avec le même club. "Je n'ai pas eu les mêmes problèmes que les autres joueurs du Royaume ou d'ailleurs", a-t-il dit. "J'ai des amis à qui je peux faire confiance. Ma famille est ici et je connais la région, tout cela m'a aidé dans ma carrière."

Bien qu'il soit très fier de ses racines Galloises, Ryan avait pourtant du mal à parler de l'époque de ses 7 ans, lorsqu'il évoluait dans le rugby dans le nord de Cardiff, où son père avait accepté une offre pour qu'il rejoigne Swinton.

Giggs aime rappeler qu'il avait 11 ans lorsque la ville de Salford a vu son premier cinéma s'ouvrir. A cet égard, le changement de la zone de Salford Quays fut saisissante.

"Elle a énormément changé", a-t-il déclaré. "Aujourd'hui, nous avons le théâtre Lowry, l'Imperial War Museum, le Media City qui se construit, et bien sûr Old Trafford, qui est le premier lieu que je conseillerais de visiter."

"J'ai joué avec des garçons de Salford, que ce soit au rugby et au football. Le terrain d'entraînement était à Broughton, mes enfants sont nés au Hope Hospital. Autant dire que toutes les grandes joies de ma vie se sont déroulées à Salford."


Son compatriote et pas moins légende de United, Sir Bobby Charlton, en compagnie du directeur exécutif de Manchester, David Gill et Sir Alex Ferguson étaient présents au déjeuner organisé en l'honneur de Ryan Giggs.

Mais Ryan Giggs doit remercier Fergie car sans lui, il aurait certainement fait carrière dans le rugby auprès de son père. "Je suis revenu à mes premières amours vers mes 10 ans, parce que mon père était un joueur de rugby", a déclaré Giggs.

"Je représentais les Boys de Salford et j'ai joué pour Langworthy. Je ne joue pas au rugby aussi bien qu'au football, mais je dois admettre que j'ai été assez proche de choisir le rugby. J'ai été longtemps indécis. Mais à 13 ans, j'ai rencontré le manager [Fergie] et ce fut la fin pour le rugby".

Sur le forum