Mike Phelan admet qu'il est "inacceptable" pour Manchester United de sortir de la FA Cup si tôt dans la saison.


Les Red Devils ont été éliminés après avoir subi une défaite 1-0 par leur grand rival des années 60-70, Leeds United, dimanche dernier.

Sir Alex Ferguson avait aligné une équipe expérimentée contre Leeds, mais un but de Jermaine Beckford donna aux visiteurs une victoire mémorable à Old Trafford.

United a réussi à obtenir ce trophée à 11 reprises, le dernier date de 2004. L’équipe aurait voulu goûter de nouveau à cette gloire.

Cependant, ces rêves ont été de nouveau anéantis et l’entraîneur adjoint, Phelan, a exprimé sa déception devant la manière dont le club a échoué ce weekend.

"Nous avions des joueurs sur le terrain qui jouent pour Manchester United et ils n'ont pas été à la hauteur de ce que l'on attendait d'eux", a-t-il dit.

"C'est une coupe majeure. Nous avons besoin d'être en finale dans des compétitions de ce genre. Pour sortir à ce stade du tournoi, cela est inacceptable."

Il a ajouté: "Normalement, soit on aligne les joueurs expérimentés soit on aligne les jeunes. Cette fois, nous avons fait un petit mélange et cela n'a pas fonctionné pour nous."

Phelan ne va peut-être pas être là pour aider United dans sa quête de nouveaux trophées en 2010/11, puisque qu'il est l'un des principaux candidats pour le poste de manager à Burnley en remplacement d'Owen Coyle, qui lui va prendre les commandes de Bolton en Premier League.

Bien que Burnley ait publié un communiqué déclarant qu'il n'y aura pas d'annonce concernant l'avenir d’Owen Coyle dans les prochaines 24 heures, il y a de fortes chances qu'il sera à Bolton d'ici la fin de la semaine puisque des pourparlers avec le club ont commencé ce lundi.

Selon The Daily Mail , Phelan et Peter Reid (l’entraîneur adjoint de Stoke City) seraient sur la liste pour remplacer Coyle.

En dépit d'être l'assistant de Sir Alex Ferguson ces deux dernières années, The Daily Mail déclare qu'il "n'a aucune chance de remplacer l’écossais à United."

Sur le forum