McLeish prêt à battre Fergie

Alex McLeish est prêt à obtenir une victoire contre Sir Alex Ferguson ce weekend mais concède qu’il tient encore son ancien coach en très haute estime.


L’équipe de Birmingham, qui est en pleine forme et reste sur une série de onze matchs sans défaite cette saison, accueille Manchester United à Saint Andrews samedi.

En tant que joueur, McLeish a été couronné de succès sous les ordres de Ferguson qui était son coach à Aberdeen, avant - comme beaucoup de protégés de l’écossais - de devenir manager à son tour.

Comme Steve Bruce, Roy Keane et Paul Ince, le boss de Birmingham n’a jamais battu son mentor en tant que manager et a admis que ça reste un challenge passionnant.

"La plus grande chose pour tous ceux qui ont joué pour Sir Alex serait de le battre - mais on n'en a pas eu la possibilité", a déclaré McLeish.

"Je ne l’ai jamais fait. Nous avons perdu 1-0 à Ibrox en Ligue des Champions quand j’étais le manager des Rangers et ensuite on a pris un sévère 3-0 chez eux."

"J’ai perdu deux matchs depuis que je suis ici à Birmingham – deux fois 1-0, alors j’étais plutôt proche."

"Je lui téléphone parfois et je reçois quelques appels venant de lui. La quantité de managers qui l’appellent ou qui sont amicaux avec lui est incroyable et ils le vénèrent."

Sur le forum