Old Trafford : Top 100 (58)
La saison 1994/95 fut compliquée pour l’équipe réserve qui vit nombre de ses joueurs rejoindre l’équipe première. Cependant, cela les a pas empêché de remporter un deuxième titre lors de la finale de la FA Youth Cup...
Le contexte : Eric Harrison et Pop Robson guidèrent les jeunes du club dans la tortueuse voie menant à la finale, pour affronter l’ogre Tottenham. Les deux buts marqués en première période par les hôtes leur donnèrent un énorme avantage, mais la réduction du score par Terry Cooke à la 85ème minute redonna espoir aux jeunes Red Devils pour le match retour.
L'occasion : Juste un jour après que le match nul arraché par l’équipe première contre West Ham ne fasse perdre la Premier League, plus de 20’000 fans se rendirent à Old Trafford pour encourager les jeunes. Les Spurs se défendirent farouchement tout au long du match, frustrant les Reds jusqu'à la dernière minute du temps réglementaire, lorsque Cooke refit surface pour arracher les prolongations. Après 30 minutes pénibles, les tirs au but furent nécessaires et les visiteurs tremblèrent après avoir manqué deux de leurs tirs au but. United, à l'inverse, resta serein avec les tirs au but de Neil Mustoe, Ronnie Wallwork et Des Baker, qui donnèrent l’avantage aux Reds, avant que finalement Cooke n’inscrive celui de la victoire, permettant ainsi aux Reds de remporter pour la huitième fois le trophée - un record dans cette compétition.
Les conséquences : Alors que la classe de 1992 amena plusieurs joueurs en équipe première, seul Phil Neville continua à jouer pour la jeune classe d’Old Trafford. John Curtis, Phil Mulryne, Wallwork et Cooke firent tous des apparitions en équipe première, mais laissèrent United pour trouver du temps de jeu ailleurs. Paul Gibson, Ashley Westwood, Daniel Hall, Grant Brebner, Mustoe et Baker quittèrent le club sans jamais jouer pour l'équipe première.
Le parcours en Cup
Deuxième tour
United 4-1 Wrexham
Johnson 2, Cooke 2
Troisième tour
United 1-1 Charlton
Hudson
Replay troisième tour
Charlton 2-5 United
Cooke, Heckingbottom, Hudson, Johnson 2
Quatrième tour
United 2-1 Arsenal
Mustoe, Hudson
Cinquième tour
Aston Villa 2-3 United
Wallwork, Mulryne, Cooke
Demi-finale match aller
United 2-1 Wimbledon
Cooke, Neville
Demi-finale match retour
Wimbledon 0-3 United
Cooke 2, Mulryne
Final, match aller
Tottenham 2-1 United
Cooke
Final, match retour
United 1-0 Tottenham
Cooke
(United, vainqueur 4-3 aux tirs au but)
Sur le forum
DesmaT, le 24 août 2025 à 13:59
Il y a 2 heures, flachgordon a dit :D'après ce que j'ai lu il peuvent vendre le club si une offre qui leur convient arrive.
Avec droit de propriété pour Ineos si ils s'alignent sur l'offre, alors que jusque là ils avaient l'exclusivité
dube, le 24 août 2025 à 11:55
J’ai quand même de fort doute que les Glazzers rendent l’entier du club… Tout comme j’ai de fort doute que le Sheik existe réellement…
flachgordon, le 24 août 2025 à 11:10
D'après ce que j'ai lu il peuvent vendre le club si une offre qui leur convient arrive.
Tartiflette-Pulsar, le 24 août 2025 à 11:07
il y a 20 minutes, RedDidDevil a dit :Je suis pas super calé dans ces "trucs financiers"
Ineos a acheté la partie sportive
a part des actions qu'est ce que les Glazer peuvent vendre ?
Leurs mères ? Tout ce qui peut leurs rapporter un centime ils le vendront
RedDidDevil, le 24 août 2025 à 15:48
Sauf les 25% d'Ineos qui pourraient revendre ces 25% plus cher que le prix d'achat actuellement ?